|
Article intérieur : * Johnny Hallyday : le livre dans lequel il règle ses comptes
1,5 page 0 photos
NDLR : une petite photo sur la couverture avec la légende "Romy Schneider, la plus belle femme que j'ai rencontré..."
|
o0o o0o o0o
Source : Programme.tv - 08 février 2013
Johnny Hallyday en exclusivité chez Laurent Delahousse
C’est un joli scoop signé Laurent Delahousse. Samedi 9 février, le présentateur de JT préféré des Français recevra sur son plateau Johnny Hallyday et Amanda Sthers, qui cosignent la nouvelle autobiographie du chanteur, "Dans mes yeux" (Plon).
Amanda Sthers, la jeune auteur de 34 ans co-écrit avec l’idole des jeunes son autobiographie "Dans mes yeux" (paru chez Plon). Elle se met dans la peau de Johnny pour raconter sa vie, ses blessures, ses coups de coeurs et ses coups de gueule. Sur le banc de ses idoles? On retrouve Charles Aznavour «J’ai eu de nombreux pères d’adoption, dans ma vie, et je les ai plutôt bien choisis. Aznavour a été un de ceux-là. J’ai vécu chez lui pendant deux ans". Il souligne son affection pour Romy Schneider : "Romy Schneider est la plus belle femme que j’aie rencontrée dans ma vie. Mais Delon était là le premier. J’avais de l’affection pour Romy. Delon était très jaloux. Romy était sa propriété. Les rapports qu’Alain entretenait avec les femmes ont fait que les nôtres étaient moins fort".
Sur le banc des critiqués, la liste est plus longue… A commencer par cette anecdote sur Piaf qu’il rencontre lors de ses premiers Olympia : "Piaf était venue me voir chanter tous les soirs. J’étais flatté, mal à l’aise. Je m’assieds à côté d’elle et, au milieu du repas, je sens sa main qui monte sur ma cuisse. Je demande les toilettes à Bruno. Elles étaient proches de la porte d’entrée. J’ai hésité, puis je suis sorti et je me suis barré en courant. J’ai fui Piaf. J’étais presque puceau, à l’époque. Je ne me voyais pas dans son lit. Pour moi, c’était une vieille dame". Il n’est pas tendre avec Cloclo non plus : "Claude François, c’était un vrai travailleur. Il bossait dix fois plus que moi. Mais il n’arrivait jamais à faire ce que je faisais. Ça le rendait fou. Jaloux. Il draguait mes nanas et, en désespoir de cause, il se tapait mes ex. C’était le circuit, tu savais que si tu sortais avec moi, tu pouvais ensuite te faire Cloclo".
Du côté des vivants, c’est Michel Sardou, avec lequel il est resté longtemps ami qu’il déglingue : "Sardou, à force de passer pour un vieux con réac, il l’est devenu. On s’est fâchés il y a quelques années parce qu’il a fait une vanne sur scène. Il a dit, en parlant de Jade : "Johnny avec sa Viêt-cong". Et je ne lui ai plus dit bonjour".
Enfin, Adeline Blondiau, l’ex-épouse de Johnny n’est pas ménagée : "Adeline était hystérique. À la moindre contrariété, elle balançait les chaises par la fenêtre. C’est un serpent, elle me cocufiait tout le temps. Elle me trompait avec tous les petits mecs de Saint-Tropez et jouait les saintes-nitouches". La jeune femme a d’ailleurs annoncé le jeudi 7 février dans une interview à nos confrères de Nice-Matin qu’elle compte attaquer son ex-époux en diffamation : "Je répondrai par la voie légale, via mon avocat. C’est à dire que je vais l’attaquer en diffamation, tout simplement. Je suis mère de famille et il est hors de question qu’on puisse porter atteinte à mon image et à ma réputation".
Autant de phrases qui font le buzz, autant de personnes sur lesquelles Laurent Delahousse interrogera sûrement le chanteur et son auteur !