De Romy Schneider... à Sarah Biasini

Ma Photo

Presse - 1950's

  • 1959-08-23 - Primer Plano - N° 984

Presse - 1960's

  • 1965-08-14 - Frau Im Spiegel - N° 33

Presse - 1970's

  • 1974-10-08 - Echo der Frau - N° 41

Presse - 1980's

  • 1980-09-00 - Nous Deux Flash - N° 1732

Presse - 1990's

  • 1992-11-00 - Studio Magazine - N° 67

Presse - 2000's

  • 2004-11-17 - Heim und Welt - N° 48

Presse - 2010's

  • 2019-03-20 - Woche Heute - N° 13

Presse - 2020's

  • 2021-01-09 - Die Aktuelle - N° 2

Romy - 1950's

  • 1959-12-..

Romy - 1960's

  • 1965 (1)

Romy - 1970's

  • 1970's (1)

Romy en 1974

  • 1974 - David

Romy - 1980's

  • 1980 - Champs Elysées

Romy & les animaux

  • 1963 - Megève

Romy à Cannes

  • 1980 - Cannes 1

Romy en Chanel

  • Portrait Chanel

Romy & ses amours

  • 1958

Sarah - 1980's

  • 1986-05

Sarah - 1990's

  • 1998-07

Sarah - 2000's

  • 2008

Cartes postales

  • 1950's - Buchholz

Romy by Zabou

  • 28janvierf3
    Les montages de Zabou sont à Zabou ! Merci de respecter son travail.

Romy by Myself

  • Cartes

Sarah by Myself

  • Montage Sarah

Version couleur

  • Sissi impératrice

Romans

  • Feu artifice

Thea-2020-Julie

03 octobre 2020

"Mademoiselle Julie", c'est fini pour le CADO

Julie derniere

Julie derniere 2Source : Facebook - CADO / Loiret

Ce soir (29 septembre 2020) c'est la dernière représentation sur Orléans de MADEMOISELLE JULIE après 16 levers de rideau.

L'aventure continue sa route notamment au Festival d'Avignon 2021. L'occasion pour nous de vous remercier pour votre soutien et vos encouragements dans cette période difficile pour le monde du spectacle.

Nous existons grace à votre présence et parce que vous venez voir et applaudir le travail de toute un équipe.

Alors un grand MERCI.

Souvenir de l'équipe technique et artistique...

photo© Cyrille Valroff Photography

12h14 dans Thea-2020-Julie | Lien permanent | Commentaires (0)

20 septembre 2020

«Mademoiselle Julie»

Source : Syndicat National des Enseignements de Second degré - 19 septembre 2020

La pièce d’August Strindberg a été montée plusieurs fois la saison passée, pourtant on a l’impression de la redécouvrir chaque fois au gré des adaptations et des interprétations, tant elle est riche et permet des lectures multiples.

Mademoiselle_julie-4-f5371Dans la nuit de la Saint Jean, propice à toutes les transgressions, Mademoiselle Julie, la fille de Monsieur le Comte, grisée par la danse, se laisse aller au feu du désir pour Jean le valet. Mais l’histoire n’est pas aussi simple. Julie apparaît dominatrice, sûre de sa position sociale et pourtant elle rêve de transgression mais en révélant ses failles elle va donner à Jean les armes de sa défaite. Jean rêve aussi d’une autre vie, il est prêt à se laisser séduire, mais il a trop le sens des réalités pour aller au bout de la transgression.

Christophe Lidon met en scène cette Mademoiselle Julie avec la finesse qu’on lui connaît. Il présente une Julie tiraillée entre l’éducation d’un père, qui lui a appris les règles de sa caste et de son sexe, et celle d’une mère, qui la voulait libre et sachant tout ce qu’un garçon doit savoir. Il est aussi l’auteur de la scénographie très réussie. Une immense table est au centre de la cuisine, lieu à la fois des affrontements et des opérations de séduction. Julie s’y allonge, semble se soumettre à Jean pour mieux le dominer ensuite. La vidéo et la musique permettent d’entrer dans cette nuit de la Saint Jean avec les couples qui tournoient, les corps qui se prennent et se déprennent et Mademoiselle Julie qui se détache de l’image et apparaît sur scène.

Sarah Biasini incarne toute la complexité de Julie. Riant et parlant fort, sûre d’elle, indifférente aux commérages des villageois qui l’ont vue s’afficher dansant avec le garde-forestier. Arrogante, elle provoque Jean sous le regard de sa fiancée, le regard d’un valet ne compte pas bien sûr. Elle s’allonge sur la table, lui demande de baiser sa chaussure, elle ordonne. Elle rêve de transgression et ira au bout de son désir. Mais au petit matin elle révèle sa fragilité. Sarah Biasini se transforme, elle apparaît désemparée, plus du tout sûre de ses choix et, en se confessant, elle se livre à Jean. Le retour à la réalité sera terrible pour elle.

Yannis Baraban a la force et la virilité de Jean. Il est homme et ne peut qu’être troublé par le jeu de séduction de Julie, mais il a un projet clair. Il veut sortir de sa condition et des deux, c’est lui qui va être le plus dur. Au matin il fait le bilan, il a possédé la fille de Monsieur le Comte, mais dans sa conception du monde, ce n’est pas ainsi que les choses doivent se passer. Quand Julie lui dit «Un valet reste un valet», il lui répond avec une dureté terrible «Une putain reste une putain». Et c’est lui qui favorisera le drame final.

Deborah Grall donne force au personnage de Christine, souvent laissé dans l’ombre. Vêtue de noir, semblant austère mais attachée à Jean, pleine de bon sens elle campe sur sa foi et ses principes.

Tous trois font vibrer cette Mademoiselle Julie.

Micheline Rousselet

Théâtre d’Orléans
Boulevard Pierre Ségelle - 45000 Orléans
Réservations : 02.38.54.29.29

10h35 dans Thea-2020-Julie | Lien permanent | Commentaires (0)

"Mademoiselle Julie" marque le grand retour du public au théâtre d'Orléans

Source : La République du Centre - 15 septembre 2020

Mlle-julie_4927371Après six mois d'attente, la première va enfin avoir lieu. Les spectateurs sont, en effet, attendus dès ce mardi 15 septembre pour découvrir la nouvelle création de Christophe Lidon, metteur en scène et également directeur du Cado (Centre national de création Orléans Loiret). Dans le respect du protocole sanitaire et avec beaucoup d’envie de la part de l’équipe artistique.

"Ce sera une année différente mais on va faire le nécessaire pour que cela reste une fête, un plaisir", assure Christophe Lidon, directeur du Cado et metteur en scène de Mademoiselle Julie, pièce d’August Strindberg, présentée du 15 au 29 septembre.

Pour ce retour du public au théâtre, toutes les conditions sanitaires ont bien sûr été mises en place "distanciation, gel, masque pendant la représentation", énumère le directeur. Et de poursuivre : "Nous avons dû ajouter deux représentations supplémentaires, rééditer tous les billets… De fait, nous avons grossi les rangs et embauché douze personnes. C’est l’effervescence dans les bureaux… Tout cela a un coût, j’espère que nos tutelles s’en rendent compte", souligne encore le directeur qui croit profondément au théâtre populaire et au soutien du public.

Place au moment du rêve
"Mademoiselle Julie" s’est fait attendre… La première était, en effet, prévue, le 18 mars. Enfin, à partir de ce mardi, le Cado a la possibilité de finaliser sa saison 2019-2020. Place à l’artistique et au moment du rêve "avec un personnage emblématique du théâtre qui permet à une actrice de creuser son art, d’explorer de nouvelles couleurs", annonce le metteur en scène. Incandescente interprète de Lettre d’une inconnue, frivole coquette dans Le Fil à la patte, Sarah Biasini incarne ici Julie, cette demoiselle de la maison qui va provoquer et séduire le valet de son père, transgression la plus ultime pour cette “fille à papa” qui va tout faire pour rendre cette nuit la plus intense, la plus définitive. Pour ce nouveau projet, Christophe Lidon remet, pour la première fois, les pieds dans ses traces. "J’ai, en effet, déjà monté cette pièce en 1993. Plus de vingt­-cinq ans sont passés depuis ma première vision de cette œuvre."

Pourquoi ce besoin ?
"Parce qu’il existe un parcours fraternel entre Sarah Biasini et moi, que c’est un projet que nous avons de longue date et que je sais qu’elle a quelque chose à faire avec ce rôle…"

Place alors à une proposition bien qu'"intimiste où les enjeux sont forts, les situations poussées à l’extrême. On sera sensible à l’électricité qui parcourt ce texte écrit par un Strindberg qui souhaitait bousculer un théâtre qu’il trouvait trop sage, trop installé", assure encore Christophe Lidon.

Julie Poulet-Sevestre

Pratique :
Représentations du 15 au 29 septembre, au théâtre. Tél. CADO : 02.38.54.29.29.
Précision. Les personnes qui avaient des billets pour les représentations des 3 et 5 avril et qui ne seraient pas encore passées au Cado doivent venir au spectacle prévu le 27 septembre à 15 heures.

09h57 dans Thea-2020-Julie | Lien permanent | Commentaires (0)

Lidon révèle magnifiquement les fêlures de "Mademoiselle Julie" au Cado

Source : L'oeil d'Olivier - 17 septembre 2020

Au Cado d’Orléans, qu’il dirige, le metteur en scène Christophe Lidon nous offre une nouvelle version de Mademoiselle Julie. Un spectacle brûlant et brillant comme les feux de la Saint-Jean.

La première du spectacle était prévue le 20 mars 2020, puis il devait se jouer au Festival OFF d’Avignon. Mais la Covid est passée par là. Le Cado a fermé ses portes, le OFF a été annulé. Le voilà enfin, en ouverture de saison, sur cette très belle salle orléanaise. Acceptant les mesures sanitaires et la distanciation, les nombreux abonnés, trop heureux de retrouver leur théâtre, ont répondu présent. Le spectacle affiche complet. Rassurez-vous, il sera, en juillet, à l’affiche du théâtre des Halles au Festival Off d’Avignon et on l’espère, assez vite, dans une salle parisienne.

Mademoiselle_Julie_Cado_©-Cyrille-Valroff_@loeildoliv

Mademoiselle-Julie_Cado_2020-03_D800-1680_©Cyrille-Valroff_@loeildoliv-203x300Jeune femme en feu
"Mademoiselle Julie" de Strindberg est un classique du théâtre contemporain. Montée par divers metteurs en scène, l’année 2020 a été son année. On croit connaître l’œuvre, mais chaque nouvelle lecture nous prouve qu’il y a toujours quelque chose à découvrir. En explorant les méandres du mal-être d’une jeune femme perdue dans un monde où elle ne trouve pas sa place, Christophe Lidon et Michael Stampe, qui signent une excellente adaptation, mettent le prisme sur les failles de Julie. Qu’est-ce qui fait qu’elle se comporte ainsi ? Doutant sur son présent et surtout son avenir, prise en étaux entre les visions de la vie, totalement opposées de ses parents, elle ne sait pas qui elle est et ce qu’elle désire vraiment. Dans cette nuit chaude et spéciale de la Saint-Jean, totalement perdue, elle va s’égarer, jusqu'à l’acte ultime.

2020-09_NikonZ6-9092_Mademoiselle-Julie_le-Cado_©Cyrille-Valroff_@loeildoliv-1024x690Épatante Sarah Biasini
Ici, Julie n’est pas uniquement une petite fille riche capricieuse et tourmentée par la chair, c’est un être fragilisé par un univers déséquilibré. Au premier acte, elle croit dominer, cherche à déséquilibrer le monde qui l’entoure, celui des maîtres et des valets. Elle est alors lumineuse. Puis, prise dans son jeu du chat et la souris, elle va se troubler pour finalement chuter. Sarah Biasini est exceptionnelle dans ce rôle, jouant sur tous les registres, avec une grâce et une sincérité telles que l’on ne peut que s’attacher à son personnage. Dans une précision raffinée, elle en dévoile toutes les fragilités, les troubles et les faiblesses.

Yannis Baraban, monstrueusement humain
Le personnage de Jean prend également une ampleur différente. Il a des rêves, dont le principal et celui de sortir de sa condition. Scrupuleux, il prévient Julie qu’il est dangereux de jouer avec le feu, car il n’est pas de bois. Il aime donner des leçons, manipuler. Usant de ces charmes et de sa force, il va mettre la jeune femme plus bas que terre. Son seul scrupule, déplaire à Monsieur le Comte. Comme pour le personnage de Julie, celui de Jean va crescendo dans ses sentiments et ses actes. Yannis Baraban, formidable, incarne la sensualité et la dureté de cet homme, qui, le temps d’une nuit, va, comme une revanche sur sa condition, s’offrir la fille du maître.

Déborah Grall, en toute austérité
Le personnage de Christine gagne beaucoup dans ce spectacle. Elle est celle qui demeure droite dans ses bottes et ses principes. Vêtue de noir, en opposition à la robe blanche de Julie, comme une vieille dame avant l’âge, Christine sait que chacun doit rester à sa place. Déborah Grall est parfaite dans ce rôle, austère mais si pleine de bon sens et d’appétit de vivre.

Mademoiselle-Julie_©cyrille-Valroff_Cado_@loeildoliv-1024x691Une mise en scène de belle facture
Au Cado d’Orléans, qu’il dirige, le metteur en scène Christophe Lidon nous offre une nouvelle version de Mademoiselle Julie. On aime les mises en scène de Christophe Lidon depuis bien longtemps. Ses spectacles, toujours d’une belle facture, sont de véritables enchantements de théâtre. Une fois encore, il a su nous toucher. Sa scénographie, comme toujours, est d’une grande finesse et de toute beauté. J’ose le dire, il m’a réconciliée avec "Mademoiselle Julie". Merci.

Marie-Céline Nivière

"Mademoiselle Julie" d’August Strindberg
Au Cado, centre national de Créations Orléans-Loiret
Jusqu’au 29 septembre2020
Durée 1h20

Mise en scénographie Christophe Lidon
Avec Yannis Baraban, Sarah Biasini, Deborah Grall
Version scénique de Michael Stampe
Costumes Chouchane Abello-Tcherpachian
Images de Léonard
Lumière de Cyril Manetta
Musique Cyril Giroux
Crédit photos © Cyrille Valroff

09h49 dans Thea-2020-Julie | Lien permanent | Commentaires (0)

"Mademoiselle Julie", la tournée

Affiche Julie 2Bonjour à tous,

Comme d'habitude je ré-actualiserai cette note au fur et à mesure de mes trouvailles !

Mademoiselle Julie
Mise en scène : Christophe Lidon
Avec : Sarah Biasini, Yannis Baraban & Déborah Grall

  • Pully (Suisse) - Le 09 mai 2020 - Théâtre de l'Octogone - 20h30 - Infos > Annulé !
  • Avignon (84) - Le 13 mai 2020 - Opéra Grand Avignon - 20h30 - Infos > Annulé !
  • Avignon (84) - Festival Off - Juillet 2021

07h51 dans Thea-2020-Julie | Lien permanent | Commentaires (0)

19 septembre 2020

"Mademoiselle Julie" de Strindberg : Sexe, vérité et vidéo

Source : WebThéâtre - 18 septembre 2020

 

Ee074b59111de89b2aa6a97f11c90bA la fin du XIXe siècle, "Mademoiselle Julie" horrifiait les spectateurs de 1889 et des années qui suivirent. Une jeune aristocrate qui allume le désir d’un domestique, va jusqu'au bout de l’étreinte dans la nuit brûlante de la Saint-Jean et succombe à ce qu’on appelait le déshonneur, c’était révoltant. Mais, aujourd'hui, une fois le parfum de scandale dissipé (ce qui prit des décennies), la pièce de Strindberg, nous plaît par sa puissance extraordinaire mais aussi pour sa violence originelle : cela reste troublant, cette attraction folle de deux êtres que tout sépare, qui accomplissent leur désir en se méprisant, envisagent un instant une vie commune et choisissent, du moins pour l’héroïne, de payer le prix de la tragédie.

Christophe Lidon, après beaucoup d’autres (car on ne cesse de voir "Mademoiselle Julie" !), monte à son tour la pièce, dans une adaptation de Michaël Stampe précise dans le naturalisme brûlant des mots et des situations. Trois larges panneaux blancs encadrent le lieu de l’action où une longue table, qui sera renversée dans la fougue d’un amour empli de cruauté, prolonge une cuisine juste suggérée. Les panneaux accueillent des vidéos : images noir et blanc de l’actrice Sarah Biasini dans une gestuelle symbolique, danse par un groupe de danseurs, images symboliques traduisant le climat de la rencontre et le mental des personnages. Cette partie filmée n’est pas sans qualités mais elle se déroule en étapes, ce qui rompt quelque peu l’unité de la soirée. Est-ce que la pièce n’est pas davantage une course sauvage et inéluctable qu’il ne faut pas interrompre ?

Course sauvage. Notre terme doit être nuancé car – et cela, la mise en scène finement pointilliste de Lidon, qui privilégie à juste titre le moment sensuel et se moque du contexte historique, le détaille très bien – il y a dans l’attitude des deux amants des allers et retours, des piétinements, du sur-place, des contradictions, des affolements, du brûlant et du glacial. Ces lignes tantôt sinueuses, tantôt brisées, les deux interprètes les dessinent avec beaucoup d’intelligence et de personnalité.

Sarah Biasini donne à Julie une jeunesse adolescente qui a un double poids de passion et de désinvolture et où l’âpreté est feutrée. On est habitué, face à ce rôle, à plus de violence mais l’actrice prend le parti d’une composition plus intériorisée et songeuse, où s’inscrivent en ricochets les gouffres du personnage. Yannis Baraban joue Jean, le valet, dans une concentration puissante et parfaite : ce Jean est ignoble mais, sous la veulerie et l’opportunisme, Baraban fait apparaître un juste besoin de revanche et l’exact désarroi d’un homme qui joue la partie la plus difficile et la plus excitante de sa vie. Assurant la partition brève mais capitale de la cuisinière, Deborah Grall apporte une note heureuse de rugosité matinée de tendresse. Le spectacle est profond, en quête pourtant d’une intimité qui, dans la scénographie actuelle, sur un grand plateau, n’a pas encore toute son intensité.

"Mademoiselle Julie" d’August Strindberg, version scénique de Michaël Stampe, mise en scène et scénographie de Christophe Lidon, lumières de Cyril Manetta, costumes de Chouchane Abello-Tcherpachian, musique de Cyril Giroux, images de Léonard, assistanat à la mise en scène de Valentine Galey, avec Yannis Baraban, Sarah Biasini, Deborah Grall. (Chorégraphie du bal filmé : Maud Le Pladec, directrice du Centre chorégraphique national d’Orléans avec les amateurs d’Orléans).

Gilles Costaz

CADO, Orléans, tél. : 02 38 54 29 29, du 15 au 26 septembre 2020 (Durée : 1 h 15).
Photo Cyrille Valroff.

10h20 dans Thea-2020-Julie | Lien permanent | Commentaires (0)

"Mademoiselle Julie" Toute une vie en une nuit, comme celle d'un papillon

Source : La Revue du Spectacle - 18 septembre 2020

49902144-38674630Comme l'annonce Christophe Lidon, directeur du CADO et metteur en scène de la pièce, en préambule à sa plaquette de saison : "Mademoiselle Julie" s'est fait attendre… La première de la pièce était prévue il y a six mois, le 20 mars 2020, quelques jours après le début de l'interdiction de toutes représentations sur la France. Après ce long sommeil, cette étrange belle au bois dormant surgit pour une nuit de la Saint-Jean bondée d'ivresse, de danses et de folies.

Aussi bien dans le décor qu'il a créé que dans les trajectoires des personnages, Christophe Lidon met en place une géométrie de l'inéluctable. Quatre immenses panneaux blancs encadrent l'espace de jeu : la cuisine de la maison où va se dérouler toute l'action. Sur ces panneaux, les projections successives créées par Léonard vont imager les différents extérieurs, et faire évoluer l'ambiance. À noter les très belles chorégraphies de Maud Le Pladec que le travail de vidéaste de Léonard transcende. On y voit dès les premières secondes du spectacle, le "bal" de la Saint-Jean où les couples s'attisent, où les corps se dissolvent dans la chaleur de cette nuit lunaire.

49902144-38674621La cuisine, un peu à l'écart de cette fête sensuelle où le petit peuple s'affranchit de tout, est comme un îlot de calme, les coulisses d'un spectacle. C'est aussi le domaine de Christine, la cuisinière, la promise de Jean. Avec Julie, ce sont les deux seuls personnages de la pièce. Un triangle qu'on ne peut pas dire amoureux, point de romantisme ni dans le couple formé par Christine et Jean, ni dans le rapport qui fait l'action de la pièce entre Julie et Jean. Les échanges de ces deux derniers se teintent en permanence de force, de pouvoir, d'humiliation.

On pourrait croire en surface que la trame de "Mademoiselle Julie" est cette séduction croisée teintée d'ivresse et d'une forme de harcèlement. Sans en repousser cet aspect, Christophe Lidon en fait une autre lecture. Il met en avant le passé des protagonistes dont les aveux parsèment le texte, en faisant paraître en filigrane ces lignes géométriques que sont les fils des vies. C'est ainsi que le passé de Julie et de Jean éclaire les mots qui vont les mener à cette étreinte échangée dans la froideur violente du désir. Jusqu'à ce réveil dans la crudité des règles sociales qui les soumet : elle, fille de notables en mal d'émancipation, lui, serviteur rêvant d'un avenir libre et sans maître.

49902144-38674620Les trois interprètes se glissent dans leurs personnages avec une totale conviction et beaucoup de réalisme. Sarah Biasini crée une Julie dense, tout sauf superficielle, imprégnée de sa propre histoire, son éducation réprimée, tentatrice mais aussi et surtout victime. Yannis Baraban impose un Jean terrien, carré, sans trop de doutes, qui prend parfois le visage implacable du destin face aux deux figures féminines. Deborah Grall incarne une Christine fragile et sensible, mais dotée d'une énergie vitale farouche.

L'épilogue à cette nuit de fête (la fête de Jean) sonne comme la condamnation de ceux qui veulent changer le cours de leur vie dans un monde sclérosé où les rôles et les places sont imposés par l'ordre ancien, celui du père, du comte, du maître dont l'ombre rode sans cesse sur les esprits de tous, et qui clôt cette nuit de son pas lourd, implacable comme la morale.

Bruno Fougniès

"Mademoiselle Julie"
Texte : August Strindberg.
Version scénique : Michael Stampe.
Mise en scène et scénographie : Christophe Lidon.
Assistante à la mise en scène : Valentine Galey.
Avec : Yannis Baraban, Sarah Biasini, Deborah Grall.
Chorégraphie du bal : Maud Le Pladec, directrice du Centre chorégraphique national d'Orléans avec les amateurs d'Orléans.
Lumières : Cyril Manetta.
Costumes : Chouchane Abello-Tcherpachian.
Images : Léonard.
Musique : Cyril Giroux.
Durée : 1 h 20.

Du 15 au 26 septembre 2020.
Mardi et vendredi à 20 h 30, mercredi à 19 h, jeudi 17 à 19 h, jeudi 24 à 20 h 30, samedi à 14 h 30 et 20 h 30, dimanche à 15 h.
CADO Centre National de Création Orléans Loiret, Salle Pierre-Aimé Touchard, Orléans (45) : 02.38.54.29.29.

10h05 dans Thea-2020-Julie | Lien permanent | Commentaires (0)

18 septembre 2020

"Mademoiselle Julie" de Strindberg, mise en scène de Christophe Lidon au CADO !

Souce : Théâtre.com - 17 septembre 2020

Le Centre National de Création Orléans Loiret (CADO) nous propose un spectacle de toute beauté, Mademoiselle Julie d’August Strindberg, mis en scène par son Directeur, Christophe Lidon. Ce spectacle interrompu, suite au confinement, reprend toutes ses couleurs en nous proposant une lecture claire et précise de ce chef d’oeuvre de Strindberg. La mise en scène efficace de Christophe Lidon nous replonge avec bonheur dans une nouvelle traduction de la célèbre parabole de maîtres et valets.

Thumbnail-200x300La fête de la Saint-Jean, le 30 juin, bat son plein et revêt des vertus particulières pour Mademoiselle Julie qui y participe. Une fête où elle recherche l’oubli d’elle-même, ressentant lourdement le poids familial et notamment celui de son père, le Comte. Christophe Lidon s’est attaché à mettre en évidence les racines familiales de Julie dont elle secoue le joug désespérément jusqu'à la transgression.

Cette oeuvre très riche a la particularité de se décliner sous des registres sociaux et psychologiques indifférenciés. Ainsi Julie ressent avec amertume le poids de son milieu familial dont elle souhaiterait s’affranchir. Elle opère, lors de cette fête, sa propre révolution. Un changement où elle tente d’abolir les frontières sociales avec Jean, son valet. Inverser les rôles constitue la seule solution pour exister pleinement en dehors de son environnement social confortable et pesant. Un rapport singulier s’installe entre eux où chacun devient tour à tour dominant et dominé. Julie séduit Jean en le détournant de sa fiancée Christine. Cette double victoire alimente sa rage d’exister en instillant sa perversité et ses fantasmes. Julie, en parfaite rupture de ban, se retrouve à la recherche insensée d’un destin. Son dessein inspire à Jean l’ivresse d’une vie inespérée lui permettant de gravir les échelons de l’échelle sociale. Mais le maintien des frontières sociales s’avère davantage rassurant et confortable. C’est le constat cynique et amer que Strindberg nous assène réduisant à néant toute forme de transgression sociale.

Les comédiens sont excellents et traduisent bien cette lecture originale de Christophe Lidon. Cette oeuvre désormais classique nous interpelle toujours par sa modernité et sa persistance à proposer un autre modèle. Et si…mais non !

Laurent Schteiner

Mademoiselle Julie d’August Stringerg
mise en scène de Christophe Lidon
avec Yannis Baraban, Sarah Biasini, Deborah Grall

Chorégraphie du bal : Maud Le Pladec, directrice du Centre chorégraphique national d’Orléans avec les amateurs d’Orléans

  • version scénique : Michael Stampe
  • lumières : Cyril Manetta
  • costumes Chouchane Abello-Tcherpachian
  • musique : Cyril Giroux
  • images : Léonard
  • assistante à la mise en scène : Valentine Galey
  • © photos Cyrille Valroff

Calendrier des représentations :

  • les mardis 15 et 22 septembre 20h30
  • les mercredis 16 et 23 septembre 19h00
  • le jeudi 17 septembre 19h00
  • le jeudi 24 septembre 20h30
  • les vendredis 18 et 25 septembre 20h30
  • les samedis 19 et 26 septembre 14h30
  • les samedis 19 et 26 septembre 20h30
  • les dimanches 20 septembre 15h00
 

CADO : Le Centre National de Création Orléans Loiret
Boulevard Pierre Ségelle - 45000 Orléans

https://www.cado-orleans.fr
Par téléphone : + 33 2 38 54 29 29
Par mail : contact@cado-orleans.fr

10h31 dans Thea-2020-Julie | Lien permanent | Commentaires (0)

17 septembre 2020

France bleu Orléans : "Côté Culture" du jeudi 17 septembre 2020

SB France bleu orléansSource : France Bleu Orléans

Invitée ce jeudi de votre nouveau rendez-vous plaisir, Sarah Biasini pour son rôle titre de "Mademoiselle Julie" d'August Strindberg, dans une mise en scène de Christophe Lidon.

Une création jouée jusqu'au dimanche 27 septembre au CADO -Théâtre d'Orléans. Une histoire forte dans laquelle la fille de Romy Schneider incarne une comtesse, qui le soir de la Saint-Jean, va séduire, à ses risques et périls, son employé de maison.

"Côté Culture" du lundi au vendredi de 9h à 9h30 sur France Bleu Orléans.

 

08h14 dans Musique / Audio, Thea-2020-Julie | Lien permanent | Commentaires (0)

06 septembre 2020

Répétitions

815FFB75-7E16-4F5D-8360-F71E776D6DEB

22h45 dans Thea-2020-Julie | Lien permanent | Commentaires (1)

26 juillet 2020

Répétitions

Sarah biasini - Mademoiselle Julie 4 bis Sarah biasini - Mademoiselle Julie 6 bis Sarah biasini - Mademoiselle Julie 5 bis Sarah biasini - Mademoiselle Julie 2 bis

17h40 dans Thea-2020-Julie | Lien permanent | Commentaires (0)

14 juin 2020

"Mademoiselle Julie"... s'est fait attendre !

Source : CADO

Report des représentations initialement prévues du 20 mars au 05 avril 2020

AFFICHE-MJ-370x520 (1)D’August Strindberg
Mise en scène et scénographie Christophe Lidon
Avec Yannis Baraban, Sarah Biasini, Deborah Grallv
Chorégraphie du bal : Maud Le Pladec, directrice du Centre chorégraphique national d’Orléans avec les amateurs d’Orléans
Version scénique Michael Stampe
Lumières Cyril Manetta - costumes Chouchane Abello-Tcherpachian
Musique Cyril Giroux - images Léonard - assistante à la mise en scène Valentine Galey
Avec le soutien de la ville de Saint-Maurice, Théâtre du Val d'Osne

Du 15 au 26 septembre 2020 (report des dates prévues du 20 mars au 5 avril 2020)
Salle Pierre-Aimé Touchard

2020-03_D800-0531-800x600Mademoiselle Julie est un texte mythique qui a donné envie aux plus illustres artistes de raconter cette histoire d’amour et de manipulation, de violence et de fièvre, durant la nuit de la Saint Jean. La demoiselle de la maison va provoquer et séduire le valet de son père, transgression la plus ultime pour cette «fille à papa» qui va tout faire pour rendre cette nuit – la plus courte de l’année – la plus électrique, la plus intense, la plus définitive. La puissance de ce grand texte de théâtre réside dans la force de l’affrontement, qui traverse les décennies sans que soit affadie pour autant la structure psychologique des personnages qui s’aiment et se combattent ; situation chauffée à blanc qui nous permet de ne pas douter que le talent des acteurs réunis pourra enflammer le plateau du théâtre. Strindberg y concentre sa révolte contre les conventions et renouvelle les codes de l’art dramatique en décidant de montrer non pas ce qui se passe, mais comment cela se passe à l’intérieur des personnages, à la manière naturaliste. Il emprunte à la psychanalyse naissante qui découvre l’inconscient. Afin d’être au plus près de l’intensité du jeu d’acteur, des moyens techniques rendus invisibles permettront de saisir en gros plan et en direct, comme une empreinte de leurs âmes, les conflits intérieurs de Julie, Christine et Jean… Comme si la demeure elle-même témoignait de l’énergie destructrice de ces personnages emplis de contradictions et de certitudes toutes prêtes à voler en éclats aux premiers rayons de l’aurore. Ils en parlent Quelques images...

Calendrier des représentations :

  • les mardis 15 et 22 septembre 20h30
  • les mercredis 16 et 23 septembre 19h00
  • le jeudi 17 septembre 19h00
  • le jeudi 24 septembre 20h30
  • les vendredis 18 et 25 septembre 20h30
  • les samedis 19 et 26 septembre 14h30
  • les samedis 19 et 26 septembre 20h30
  • les dimanches 20 septembre 15h00

16h12 dans Thea-2020-Julie | Lien permanent | Commentaires (0)

09 mai 2020

"Mademoiselle Julie" : Message du CADO

Image1

18h13 dans Thea-2020-Julie | Lien permanent | Commentaires (0)

01 avril 2020

Mademoiselle Julie : représentations reportées

Julie

10h50 dans Thea-2020-Julie | Lien permanent | Commentaires (0)

20 février 2020

"Mademoiselle Julie"

Source : Facebook Yannis Baraban

Sarah biasini - Mademoiselle Julie

15h28 dans Thea-2020-Julie | Lien permanent | Commentaires (0)

01 janvier 2020

Christohe Lidon présente "Mademoiselle Julie"

11h12 dans Thea-2020-Julie | Lien permanent | Commentaires (0)

19 mai 2019

"Mademoiselle Julie" au CADO du 20 mars au 05 avril 2020

Source : CADO

Pub cado

d’August Strindberg
Mise en scène Christophe Lidon
Avec : Rachel Arditi, Sarah Biasini, Thomas Cousseau
Adaptation Michael Stampe
Décor : Catherine Bluwal - Lumières : Marie-Hélène Pinon - Costumes : Chouchane Abello-Tcherpachian  - Musique : Cyril Giroux - Images:  Léonard - Assistante à la mise en scène : Natacha Garange
Salle Pierre-Aimé Touchard

AFFICHE-MJ-370x520"Mademoiselle Julie" est un texte mythique qui a donné envie aux plus illustres artistes de raconter cette histoire d’amour et de manipulation, de violence et de fièvre, durant la nuit de la Saint Jean. La demoiselle de la maison va provoquer et séduire le valet de son père, transgression la plus ultime pour cette «fille à papa» qui va tout faire pour rendre cette nuit – la plus courte de l’année – la plus électrique, la plus intense, la plus définitive. La puissance de ce grand texte de théâtre réside dans la force de l’affrontement, qui traverse les décennies sans que soit affadie pour autant la structure psychologique des personnages qui s’aiment et se combattent ; situation chauffée à blanc qui nous permet de ne pas douter que le talent des acteurs réunis pourra enflammer le plateau du théâtre. Strindberg y concentre sa révolte contre les conventions et renouvelle les codes de l’art dramatique en décidant de montrer non pas ce qui se passe, mais comment cela se passe à l’intérieur des personnages, à la manière naturaliste. Il emprunte à la psychanalyse naissante qui découvre l’inconscient. Afin d’être au plus près de l’intensité du jeu d’acteur, des moyens techniques rendus invisibles permettront de saisir en gros plan et en direct, comme une empreinte de leurs âmes, les conflits intérieurs de Julie, Christine et Jean… Comme si la demeure elle-même témoignait de l’énergie destructrice de ces personnages emplis de contradictions et de certitudes toutes prêtes à voler en éclats aux premiers rayons de l’aurore.

Calendrier des représentations :

  • les mardis 24 et 31 mars 20h30
  • les mercredis 25 mars et 1er avril 19h00
  • le jeudi 26 mars 19h00
  • le jeudi 02 avril 20h30
  • les vendredis 20, 27 mars et 03 avril 20h30
  • les samedis 21, 28 mars et 04 avril 20h30
  • les dimanches 22, 29 mars et 05 avril 15h00

Plaquette 2020 Plaquette 2020 - 2

11h27 dans Thea-2020-Julie | Lien permanent | Commentaires (0)

19 février 2019

Sarah Biasini de retour dans "Mademoiselle Julie"

JulieSource : Acte 2

La pièce
"Mademoiselle Julie" est un texte mythique qui a donné envie aux plus illustres artistes de raconter cette histoire d'amour et de manipulation, de violence et de fièvre, durant la nuit de la Saint Jean. La demoiselle de la maison va provoquer et séduire le valet de son père, transgression la plus ultime pour cette «fille à papa» qui va tout faire pour rendre cette nuit la plus courte de l’année, la plus électrique, la plus intense, la plus définitive. La puissance de ce grand texte de théâtre réside dans la force de l’affrontement qui traverse les décennies sans que soit affaiblie pour autant la structure psychologique des personnages qui s’aiment et se combattent. De cette situation chauffée à blanc, les trois acteurs s’empareront avec le talent que nous leur connaissons et enflammeront le plateau du théâtre.

Afin d'être au plus près de l'intensité du jeu d’acteur, des moyens techniques rendus invisibles permettront de saisir en gros plan et en direct, comme une empreinte de leurs âmes, les conflits intérieurs de Julie, Christine et Jean... Comme si la demeure elle-même témoignait de l'énergie destructrice de ces personnages emplis de contradictions et de certitudes, toutes prêtes à voler en éclats aux premiers rayons de l'aurore.

Christophe Lidon

NDLR : si vous avez suivi la carrière de "Mademoiselle Sarah", vous aurez noté qu'elle a étudié et joué cette pièce au cours de ses études de théâtre... Simple révision, donc !!!
J'espère que cette affiche n'est qu'un "projet" car (à mon goût), cette photo est bien trop ancienne... !!

Par ailleurs, vous noterez que Sarah a déjà été complice des acteurs indiqués sur l'affiche : Rachel Arditi dans "Qu'est-ce qu'on attend ?" et Thomas Cousseau dans les différentes reprises de "Lettre d'une inconnue".

En attente de plus d'informations : théâtre(s), dates, tournée...

21h35 dans Thea-2020-Julie | Lien permanent | Commentaires (2)

Rechercher

Sur le web

Catégories

  • A la TV... (2)
  • Annonces (50)
  • Artistes (513)
  • Au ciné... (45)
  • Bannières (54)
  • Biographie (93)
  • Ca tourne autour... (140)
  • Calendriers (43)
  • Carnet noir (55)
  • Divers (51)
  • En blu-ray ! (67)
  • En DVD ! (329)
  • Expositions (167)
  • Film-1953-Feu Artifice (32)
  • Film-1953-Lilas Blancs (27)
  • Film-1954-Jeune Reine (55)
  • Film-1955-CriCri (42)
  • Film-1955-Premier Amour (32)
  • Film-1955-Sissi (127)
  • Film-1956-Coin Paradis (53)
  • Film-1956-Kitty (44)
  • Film-1956-Sissi 2 (102)
  • Film-1957-Jeunes Filles (32)
  • Film-1957-Monpti (55)
  • Film-1957-Scampolo (58)
  • Film-1957-Sissi 3 (93)
  • Film-1958-Christine (81)
  • Film-1958-Eva (47)
  • Film-1959-Belle & Empereur (59)
  • Film-1959-Katia (60)
  • Film-1959-Melle Ange (45)
  • Film-1959-Plein Soleil (12)
  • Film-1961-Boccace 70 (67)
  • Film-1961-Combat dans l'Ile (33)
  • Film-1962-Amour à la mer (11)
  • Film-1962-Procès (32)
  • Film-1963-Cardinal (43)
  • Film-1963-Prete-moi ton mari (34)
  • Film-1963-Vainqueurs (29)
  • Film-1964-Enfer (114)
  • Film-1964-PussyCat (33)
  • Film-1965-10h30 du soir (26)
  • Film-1966-Paris (1)
  • Film-1966-Triple Cross (35)
  • Film-1966-Voleuse (23)
  • Film-1968-Otley (25)
  • Film-1968-Piscine (86)
  • Film-1969-Choses Vie (64)
  • Film-1969-Inceste (17)
  • Film-1970-Bloomfield (19)
  • Film-1970-Califfa (30)
  • Film-1970-Max & ferrailleurs (50)
  • Film-1970-Qui (46)
  • Film-1971-Trotsky (23)
  • Film-1972-Ludwig (56)
  • Film-1972-Rosalie (69)
  • Film-1973-Amour de Pluie (29)
  • Film-1973-Mouton (22)
  • Film-1973-Train (39)
  • Film-1973-Trio (39)
  • Film-1974-Important Aimer (68)
  • Film-1974-Innocents (37)
  • Film-1975-Vieux Fusil (55)
  • Film-1976-Femme Fenetre (44)
  • Film-1976-Mado (19)
  • Film-1977-Portrait de Groupe (33)
  • Film-1978-Histoire Simple (39)
  • Film-1978-Liés par Sang (20)
  • Film-1979-Clair de Femme (42)
  • Film-1979-Mort en Direct (32)
  • Film-1980-Banquière (59)
  • Film-1980-Fantôme Amour (32)
  • Film-1981-Garde à Vue (33)
  • Film-1982-Passante Sans-Souci (39)
  • Film-2002-8 Femmes (1)
  • Film-2004-Petit Doigt (7)
  • Film-2005-Recon (10)
  • Film-2007-Bal actrices (15)
  • Film-2008-Homme & chien (27)
  • Film-2009-Blind Test (11)
  • Film-2009-Femme Romy (72)
  • Film-2011-Associés crime (8)
  • Film-2012-Dors Mon Lapin (13)
  • Film-2012-Sisi (2)
  • Film-2013-Romy (5)
  • Film-2016-Quiberon (30)
  • FilmShort-2005-Printemps Vie (5)
  • FilmShort-2011-Vie de Chien (1)
  • FilmShort-2012-Shakki (1)
  • FilmShort-2016-Nice (1)
  • FilmTV-1960-Lysistrata (24)
  • FilmTV-1976-Tausend (3)
  • FilmTV-2004-Julie (25)
  • FilmTV-2007-Tant Hais (47)
  • FilmTV-2008-Débarcadère Anges (20)
  • FilmTV-2008-Romy (90)
  • FilmTV-2009-Sisi (24)
  • FilmTV-2010-Temps Silence (7)
  • FilmTV-2013-Général Roi (19)
  • FilmTV-2014-Couleur Locale (16)
  • Jacquettes (63)
  • La publicité (11)
  • Le Magazine (119)
  • Les critiques (52)
  • Les livres (215)
  • Les romans (17)
  • Les timbres (14)
  • Les vidéos montages (85)
  • Les vidéos-Romy (84)
  • Les vidéos-Sarah (29)
  • Movies-Romy (44)
  • Movies-Sarah (1)
  • Musique / Audio (173)
  • News (58)
  • News Sarah (133)
  • Perso (67)
  • Photo du jour (3461)
  • Presse - 1953 (3)
  • Presse - 1954 (6)
  • Presse - 1955 (27)
  • Presse - 1956 (40)
  • Presse - 1957 (94)
  • Presse - 1958 (97)
  • Presse - 1959 (75)
  • Presse - 1960 (52)
  • Presse - 1961 (38)
  • Presse - 1962 (36)
  • Presse - 1963 (27)
  • Presse - 1964 (23)
  • Presse - 1965 (15)
  • Presse - 1966 (13)
  • Presse - 1967 (4)
  • Presse - 1968 (11)
  • Presse - 1969 (17)
  • Presse - 1970 (27)
  • Presse - 1971 (8)
  • Presse - 1972 (18)
  • Presse - 1973 (12)
  • Presse - 1974 (14)
  • Presse - 1975 (20)
  • Presse - 1976 (18)
  • Presse - 1977 (15)
  • Presse - 1978 (13)
  • Presse - 1979 (14)
  • Presse - 1980 (17)
  • Presse - 1981 (49)
  • Presse - 1982 (77)
  • Presse - 1983 (29)
  • Presse - 1984 (12)
  • Presse - 1985 (12)
  • Presse - 1986 (35)
  • Presse - 1987 (13)
  • Presse - 1988 (21)
  • Presse - 1989 (22)
  • Presse - 1990 (14)
  • Presse - 1991 (26)
  • Presse - 1992 (37)
  • Presse - 1993 (14)
  • Presse - 1994 (17)
  • Presse - 1995 (5)
  • Presse - 1996 (14)
  • Presse - 1997 (13)
  • Presse - 1998 (37)
  • Presse - 1999 (7)
  • Presse - 2000 (6)
  • Presse - 2001 (4)
  • Presse - 2002 (14)
  • Presse - 2003 (14)
  • Presse - 2004 (39)
  • Presse - 2005 (34)
  • Presse - 2006 (23)
  • Presse - 2007 (78)
  • Presse - 2008 (146)
  • Presse - 2009 (127)
  • Presse - 2010 (36)
  • Presse - 2011 (49)
  • Presse - 2012 (88)
  • Presse - 2013 (48)
  • Presse - 2014 (38)
  • Presse - 2015 (25)
  • Presse - 2016 (33)
  • Presse - 2017 (43)
  • Presse - 2018 (91)
  • Presse - 2019 (7)
  • Presse - 2020 (18)
  • Presse - 2021 (12)
  • Prix Romy Schneider (35)
  • Revue 7 Tage (13)
  • Revue ABC (1)
  • Revue Ajan Sävel (2)
  • Revue Amica (2)
  • Revue Arte (5)
  • Revue Auf Einen Blick (5)
  • Revue Avant-Scène (6)
  • Revue Berliner (6)
  • Revue Bild (13)
  • Revue Bild Funk (15)
  • Revue Bonne Soirée (10)
  • Revue Bravo (7)
  • Revue Bunte (64)
  • Revue Ciné Mag (2)
  • Revue Ciné Revue (86)
  • Revue Cinématographe (2)
  • Revue Cinémonde (36)
  • Revue Confidences (5)
  • Revue Célébrité (4)
  • Revue Côté Femme (2)
  • Revue Das Goldene Blatt (20)
  • Revue Das Neue (14)
  • Revue Das Neue Blatt (39)
  • Revue De Post (12)
  • Revue Der Spiegel (4)
  • Revue Deutsche Illustrierte (12)
  • Revue Die Aktuelle (47)
  • Revue Die Ganze Woche (4)
  • Revue Die Neue Frau (22)
  • Revue Die Zwei (7)
  • Revue Diez Minutos (2)
  • Revue Domenico (2)
  • Revue Duga (3)
  • Revue Echo der Frau (10)
  • Revue Elle (27)
  • Revue Elokwva (3)
  • Revue Epoca (3)
  • Revue Femme Actuelle (4)
  • Revue Fernseh Woche (4)
  • Revue Festival (7)
  • Revue Figaro (24)
  • Revue Figuras (2)
  • Revue Fillette (5)
  • Revue Film (12)
  • Revue Filmski Svet (6)
  • Revue Flama (1)
  • Revue Fotogramas (2)
  • Revue France Dimanche (59)
  • Revue France Soir (13)
  • Revue Frau Aktuell (6)
  • Revue Frau Im Spiegel (21)
  • Revue Frau mit Herz (13)
  • Revue Frauen Blatt (3)
  • Revue Freizeit (61)
  • Revue Funk Uhr (6)
  • Revue Funk+Film (5)
  • Revue Gala (49)
  • Revue Garbo (7)
  • Revue Girls (2)
  • Revue Glucks Revue (6)
  • Revue Gong (10)
  • Revue Heim und Welt (28)
  • Revue Hello (7)
  • Revue Hemmets (3)
  • Revue Hola! (17)
  • Revue Horzu (13)
  • Revue Hören un Sehen (2)
  • Revue Ici Paris (22)
  • Revue Il Monello (2)
  • Revue Illustrierte Berliner (10)
  • Revue Jasmin (2)
  • Revue Jeunesse Cinéma (22)
  • Revue Jours de France (43)
  • Revue La Nacion (1)
  • Revue Le Parisien (13)
  • Revue Lecturas (6)
  • Revue Lectures Auj. (4)
  • Revue Libelle (7)
  • Revue Lisette (3)
  • Revue Lui (3)
  • Revue Mag (23)
  • Revue Margriet (3)
  • Revue Marie Claire (5)
  • Revue Mascotte (2)
  • Revue Mein Film (3)
  • Revue Mireille (26)
  • Revue Mon Film (8)
  • Revue Moustique (3)
  • Revue Munchner Ill. (7)
  • Revue Neue Illustrierte (6)
  • Revue Neue Post (40)
  • Revue Neue Revue (6)
  • Revue Neue Welt (15)
  • Revue Neue Woche (3)
  • Revue Noir et Blanc (3)
  • Revue Nous Deux (19)
  • Revue Nouvel Obs (4)
  • Revue Novela Fotofilm (14)
  • Revue Oggi (5)
  • Revue Oh la ! (2)
  • Revue Oheaypoe (1)
  • Revue OK (7)
  • Revue Ons Land (2)
  • Revue Osterreich Illustrierte (2)
  • Revue Paris Jour (4)
  • Revue Paris Match (91)
  • Revue Piccolo (11)
  • Revue Point de vue (7)
  • Revue Pomanteo (1)
  • Revue Première (12)
  • Revue Pronto (25)
  • Revue Quick (20)
  • Revue Radio Ciné Télé (3)
  • Revue Reader's Digest (5)
  • Revue Romy (4)
  • Revue Seiten Bllicke (2)
  • Revue Soir Illustré (18)
  • Revue Star (6)
  • Revue Stern (23)
  • Revue Story (3)
  • Revue Studio Magazine (15)
  • Revue Super Illu (6)
  • Revue Super TV (2)
  • Revue Tempo (2)
  • Revue TV Today (2)
  • Revue TV Vidéo (5)
  • Revue Télé 7 jours (20)
  • Revue Télé Guide (3)
  • Revue Télé Loisirs (9)
  • Revue Télé Mag (3)
  • Revue Télé Poche (14)
  • Revue Télé Star (26)
  • Revue Télé à la Une (2)
  • Revue Télérama (12)
  • Revue Vanity Fair (8)
  • Revue Vie Heureuse (1)
  • Revue Voici (9)
  • Revue VSD (10)
  • Revue Weltbild (6)
  • Revue Wereld Kroniek (3)
  • Revue Wiener Illustrierte (6)
  • Revue Woche Aktuell (8)
  • Revue Woche der Frau (14)
  • Revue Woche Heute (9)
  • Revue Zondagsvriend (4)
  • Synopsis (260)
  • Thea-1961-Dommage (20)
  • Thea-1962-Mouette (14)
  • Thea-2004-Pieds Nus (21)
  • Thea-2007-Personne (16)
  • Thea-2008-Antichambre (86)
  • Thea-2008-Cocher (4)
  • Thea-2008-Maestro (26)
  • Thea-2009- Qu'est-ce qu'on Attend (35)
  • Thea-2009-Romy (5)
  • Thea-2010-Inventaires (3)
  • Thea-2010-Jours et Nuits (1)
  • Thea-2010-Reunion (4)
  • Thea-2011-Lettre Inconnue (80)
  • Thea-2012-Zéro (14)
  • Thea-2013-Rock'n love (5)
  • Thea-2014-Bash (42)
  • Thea-2014-Tempete (23)
  • Thea-2015-Ami (6)
  • Thea-2015-Promesse (2)
  • Thea-2015-Ring (32)
  • Thea-2016-Je vous écoute (11)
  • Thea-2017-Fil-Patte (17)
  • Thea-2017-Modi (24)
  • Thea-2020-Julie (18)
  • Thea-2020-Mégère (34)
  • Télévision - Romy (84)
  • Télévision - Sarah (44)
  • Wallpapers (43)
See More

Archives

  • décembre 2023
  • janvier 2021
  • décembre 2020
  • novembre 2020
  • octobre 2020
  • septembre 2020
  • août 2020
  • juillet 2020
  • juin 2020
  • mai 2020

Plus...

  • De Romy Schneider... à Sarah Biasini