Source : Monsters And Critics.de & n-tv.de - 31 août 2009
NDLR : Sous toute réserve de justesse de traduction. Pour rappel, la diffusion allemande est prévu sur la chaîne ARD le 11 novembre prochain.
Hambourg - L'actrice Jessica Schwarz (32 ans) ont emporté émotionnellement pour la chaîne de télévision allemande, ARD, le tournage de la vie de Romy Schneider.
"Le jour de tournage le plus difficile pour moi a été la scène où David, le fils de Romy, a trouvé la mort devant la maison. Nous avons tourné à la scène à Paris et c'était déjà un choc car c'est une très belle ville", a-t-elle déclaré lundi lors de la présentation du film "Romy" à Hambourg. Elle a beaucoup lu sur la vie de l'actrice qui est morte en 1982 à l'âge de 43 ans seulement et elle avait, six mois avant le début du tournage, refusé toute discussion sur ce sujet afin de pouvoir se concentrer complètement sur le rôle.
La carrière de Romy Schneider s'étend des films "Sissi" romantiques et passe par de grands rôles de composition, et une vie dirigée par l'émotion. Toutes ses relations amoureuses, Alain Delon, Harry Meyen ou Daniel Biasini ont échouées. Elle serait morte le "coeur brisé", ont écrit beaucoup de journalistes à sa mort. Mais il y a eu aussi des moments bien remplis dans la vie de Romy, comme Jessica Scwarz le remarquait : "les plus belles scènes, cela a été, quand Romy est venue, encore toute fraîche jeune fille, vivre à Paris et a pu se débarrasserde toutes les contraintes imposées par "Sissi". Cela a été, je crois, aussi le moment plus heureux temps de sa vie."
Le film a été montré pour la première fois ce lundi à la presse. Il n'avait été terminé que la veille au soir. Les critiques de télévision et du cinéma ont accueilli favorablement le téléfilm réalisé par le Torsten C. Fischer. Il sera diffusé le 11 novembre.
Cliquer ici pour voir tout le photocall "Romy"