Source : Première.fr - 27 août 2009
NDLR : On en parlait déjà il y a plus d'un an sur cette note : la nouvelle semble désormais prendre forme...
Lors du dernier festival de Jecheon, Kim Jee-Woon , le réalisateur coréen d’ "A bittersweet life" et "Le bon, la brute et le cinglé", a annoncé qu’il préparait son premier film en anglais. Il s’agira d’un remake de "Max & les ferrailleurs", le classique de Claude Sautet.
La chose n’a rien d’étonnant pour ceux qui ont vu "A bittersweet life", clairement sous l’influence des films noirs français des années 60-70. Dans le film d’origine, Michel Piccoli jouait un flic en perte de vitesse qui décidait de manipuler un gang de braqueurs de banques pour reprendre du galon. Le remake devrait commencer à se tourner en janvier prochain, à Philadelphie. Pour le casting, Kim aimerait que Clive Owen reprenne le rôle de Piccoli, et Sienna Miller celui de Romy Schneider, une prostituée qui permet à Max d’infiltrer le gang. Miller qui a rencontré le réalisateur lors de la promo en Corée de "G.I Joe", aurait donné son accord de principe.
o0o o0o o0o
Souce : Cinémovies.fr - 27 août 2009
Si vous avez vu "Le Bon, la Brute et le Cinglé" cette année vous avez certainement été conquis par la réalisation du sud-coréen Kim Jee-Woon. Le réalisateur prépare son nouveau film et il n'est pas à une suprise près puisque c'est un remake du film français "Max et les Ferrailleurs" qu'il prépare. A cette occasion Kim Jee-Woon ("Le Bon, la Brute et le Cinglé", "2 soeurs") développera un film totalement international. Il tournera à Philadelphie, la plus européenne des villes américaines et souhaite réunir un scating d'acteurs britanniques.
Il a déjà des vues sur Clive Owen pour reprendre le rôle de Max, l'inspecteur qui était incarné dans l'original par Michel Piccoli. C'est Sienna Miller qu'il verrait reprendre le rôle tenu par Romy Schneider.
Alors totalement d'accord pour Clive Owen ("Les fils de l'homme") mais Sienna Miller ("G.I. Joe" - "Le réveil du Cobra") ne serait-elle pas un peu faiblarde pour rivaliser avec Romy?
Claude Sautet avait dirigé le film original "Max et les Ferrailleurs", dans lequel un policier pas comme les autres ; solitaire et intransigeant, ne vit qu'avec une idée en tête : arrêter des malfaiteurs en flagrant délit. Il rencontre par hasard un ancien ami de régiment, Abel, qui se confie à lui sans savoir qu'il appartient à la police... Abel s'est acoquiné avec une bande de 'ferrailleurs' de Nanterre. À défaut de grands truands, Max va s'efforcer de piéger ces amateurs dont il va téléguider les agissements mais dans le même temps il s'implique envers la petite amie de l'un des truands.
Il faut bien évidemment imaginer une modernisation, une transposition contemporaine du script original qui date de 1971.
Kim Jee-Woon envisage de tourner en janvier. Ses producteurs l'ont incité à tourner aux USA tandis que lui aurait souhaité filmer à Londres. Espérons qu'ils ne lui imposent pas un casting américain. En tous cas le projet a tout pour plaire.
Moi, je ne suis pas trop remake. Je ne vois pas vraiment ce que ça apporte quand le film original était très bon et se suffisait amplement. Quand aux choix des acteurs, ça donne quand meme froid dans le dos, surtout quand on voit par qui ils veulent remplacer l'irremplaçable Romy!
Rédigé par : Rosewitha | 28 août 2009 à 14h34
Oui je n'aime pas non plus les remakes.... surtout quand il s'agit d'un film avec Romy.. mais bon
Rédigé par : chris | 29 août 2009 à 19h14