Source : La Dépêche.fr - 13 août 2009
C'est le mois des expo aux châteaux de Bruniquel (Tarn et Garonne - 82) !
Actuellement, toutes les salles des châteaux reçoivent des expositions plus intéressantes les unes que les autres. Dès l'entrée, la salle d'accueil reçoit les sculptures de Frédéric Mazzotta, par ailleurs inénarrable soldat Fritz dans «La Grande Duchesse», de Gerolstein. Des bustes et des visages, féminins le plus souvent mais toujours très expressifs et très puissants.
Dans la salle d'apparat, les photos couleurs de Patrice Petit font revivre «Le Château à Toto», opéra de Jacques Offenbach donné en 2008. Les bons moments, les expressions saisies sur le vif, un plaisir à retrouver. Elles font écho à l'exposition des clichés en noir et blanc pris au cours du même spectacle par André Bourhis et Claude Galaup, du pôle technique de l'image de Montauban. La même association présente, dans le château vieux, un travail qui a été fait au musée Ingres de Montauban : des prises de vues nocturnes éclairées... à la lampe de poche. Etrange et surprenant. Cinq panneaux thématiques présentent le meilleur des réalisations de cette association décidément très active.
Dans les étages, c'est «Romy for ever», une exposition des photographies prises sur le tournage du «Vieux fusil» à Bruniquel, avec Romy Schneider et Philippe Noiret.
L'association de spéléologie de Caussade a réuni, cette année, des photos et les dessins de Yannick Campans pour mieux montrer ce qu'est vraiment la vie du spéléo sur le terrain ou plutôt sous le terrain. Humour et gadoue.
A voir tous les jours dans les châteaux de Bruniquel
ouverts de 10 heures à 19 heures. Contact: 05 63 67 27 67.
Commentaires