Auteur : Nicolas Mahler
Editions : Btb
160 pages
Langue : Allemand
Prix : 12 euros
Sortie le : 09 mai 2022
ISBN 13 : 978-3442772353
A commander sur Amazon.de
Résumé : Tous les films regardés et dessinés par Mahler Nicolas Mahler : Un hommage à Romy Schneider - et pourtant un tout autre regard sur l'icône énigmatique et l'une des dernières divas du XXe siècle : Nicolas Mahler, «star internationale de la scène du dessin» (Arte), connu pour ses adaptations sympathiques de classiques littéraires de James Joyce à Thomas Bernhard, a revu et dessiné les 62 films de l'actrice exceptionnelle - y compris ses partenaires de cinéma les plus connus Michel Piccoli, Alain Delon, Helmut Berger et même l'Alfa Romeo Giulietta du classique "Les choses de la vie" . Un livre à consulter, à découvrir, à retenir - Romy Schneider n'a - vraiment - jamais été vue comme ça auparavant.
NDLR : Euh... On en parle de la tête de Romy sur la couverture ?
Le 23 avril 2022 : Ajout de quelques pages du livre. Qu'en pensez-vous ?
NDLR : Je ne suis pas convaincue...
S'il n'aimait pas Romy, il n'était pas obligé de la dessiner. Lamentable
Rédigé par : Fabrice | 23 avril 2022 à 11h28
*************************
~ ~ ~ Q U I ~ ~ ~ Q U I ~ ~ ~
*************************
Rédigé par : Jürgen | 23 avril 2022 à 12h16
Il s'agit de caricatures ! On peut les aimer ou pas ! Je ne les trouve pas si mauvaises ! Mais cela ne veut pas dire que je les trouve belles !
Rédigé par : Diana | 23 avril 2022 à 18h42
@ Fabrice
Le texte du livre ne dit pas que le caricaturiste n'aime pas Romy ! Ce livre est certes inhabituel, mais il n'en reste pas moins un hommage !
Rédigé par : Diana | 23 avril 2022 à 18h49
Et bien moi je trouve ça moche et personne ne m’obligera à penser le contraire...
Rédigé par : Fabrice | 24 avril 2022 à 19h41
Je ne dis que j'adore mais il existe une ancienne carte "à jouer" de Romy ou elle était déjà un peu caricaturée de cette façon. Je retrouve cela dans l'ensemble des images du livre. La photo de couverture est de la passante, on la reconnait. Ici, en général, il la rend un peu plus anguleuse. Certaines sont plus réussies que d'autres, c'est certain !
Mais cela se discute, disons que je ne vois pas vraiment l'intérêt même si l'exercice est intéressant. Le tout est de voir si cela permet de mettre en valeur les films. Certains oui...
Rédigé par : Marie | 26 avril 2022 à 09h42
Perso, je ne suis pas hyper fan mais (comme vous le savez...), j'essaie d'informer sur tout ce qui existe. On aime ou pas. On achète ou pas.
Ce n'est pas tant le style des dessins qui me gêne, c'est plutôt le fait que sur la plupart de ces caricatures, elle a de petits yeux tristes (elle qui avait de si beaux yeux !) et de grandes cernes qui lui donnent un air fatigué même à 15 ans !
Rédigé par : Inoubliable Romy (The big Chef d'ici...) | 26 avril 2022 à 15h41