Source : RTL.de - 04 février 2021 (traduction en ligne)
NDLR : L'article est relayé par plusieurs sites, on peut donc penser que c'est vrai et ce n'est pas trop tôt !!! Mon avis sur le livre en question est ici.
La photo en ligne (voir le lien) n'est pas une photo de Romy Schneider et Daniel Biasini (bonjour les sources du journaliste !). Je préfère donc ne pas la mettre ici.
Daniel Biasini a perdu un procès en première instance en décembre 2019 (voir ici). Il a décidé de faire appel de la décision. Réponse le 24 février prochain (je croise les doigts).
Une bataille pour la réputation et l'honneur
L'écrivain Daniel Biasini (72 ans) a rencontré son grand amour Romy Schneider († 43) lors du tournage du film "Le Train". Les deux se sont mariés peu après le premier divorce de Romy Schneider et ont couronné leur amour avec la naissance de leur fille, Sarah Biasini (43 ans). En 1982, la belle actrice "Sissi" est décédée - trop tôt et de façon inattendue. Près de 21 ans plus tard, Biasini s'est remarié et vit maintenant à Majorque, mais cela ne l'empêche pas de se battre pour la réputation de sa défunte ex-femme !
Indignation et horreur chez Biasini
Romy Schneider est l'une des actrices les plus importantes du XXe siècle. Le livre "Romy Schneider - intime", qui a été publié en France par Alice Schwarzer (78) en 2018, rapporte que sa vie n'aurait pas toujours dû être splendide. L'ex-mari de Romy Schneider, Daniel Biasini, tire maintenant sur de fausses allégations et des calomnies. L'accusation : "Alice Schwarzer est une menteuse". Alice Schwarzer dénaturerait son mariage et embellirait son livre de contre-vérités. Selon "BILD", l'ancien acteur réclame une compensation pour douleur et souffrance d'un montant de 40 000 euros et la suppression d'un total de 10 passages de texte.
"Respect de Romy Schneider"
Alice Schwarzer affirme dans son livre que Romy Schneider a payé à son mari des voyages coûteux, des yachts et des voitures à l'époque et rend également compte de diverses affaires de la femme de 72 ans. L'auteur blâme également Biasini pour une fausse couche de l'actrice décédée. Il réagit sous le choc : "Je ne comprends pas pourquoi Romy en Allemagne, le seul pays où elle est vénérée comme une icône, est à plusieurs reprises démantelée et salie." Biasini attend "au moins un minimum de respect pour Romy Schneider".
Commentaires