Source : Libération - 10 janvier 2021
La fille de Romy Schneider a préféré le théâtre au cinéma et se confronte aux images floutées du passé, à l’heure où elle est devenue mère à son tour.
Nous espérions parler à Franck Provost, fondateur d’un empire de la coiffure. L’idée nous plaisait, mais cela ne s’est pas fait. Franck Provost, «un homme adorable», est «presque devenu quelqu’un de la famille». La famille de Sarah Biasini est surtout paternelle.
La fille de Romy Schneider a perdu sa mère alors qu’elle avait 4 ans. Daniel Biasini, le père de Sarah, était déjà séparée de l’actrice à ce moment-là. Pour combler la disparition de la mère et seconder le père qui s’occupait d’un restaurant et manquait de temps, Monique et Bernard Biasini, les grands-parents paternels de Sarah, l’ont prise chez eux, à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines).
Ils l’ont élevée et aimée. Daniel Biasini venait voir sa fille le week-end. «Le métier de ma grand-mère, c’était la maternité», dit Sarah Biasini. Entre la naissance de ses propres enfants et l’arrivée de Sarah, Monique, la grand-mère, a néanmoins travaillé avec Franck Provost.
Aujourd’hui, Sarah Biasini a 43 ans, l’âge de Romy Schneider...
Commentaires