Source : Le Télégramme.fr - 04 décembre 2016
C'est vendredi soir que s'est terminée la partie française du tournage du film franco-allemand, «Trois jours à Quiberon», réalisé par Emily Atef. Avant de repartir, elle a répondu à nos questions. Emiliy Atef est accompagnée du chef Jarno, en charge de la cuisine du Sofitel Diététique depuis de nombreuses années et qui avait rencontré Romy Schneider lors de sa venue, alors qu'il était chef depuis à peine six mois.
Le film raconte trois jours de la vie de Romy Schneider lors d'une cure à la thalassothérapie de Quiberon, en 1981, avant le tournage de «La passante du Sans Souci», et un an avant la mort de son fils.
Pourquoi Romy ?
Emily Atef : J'ai toujours adoré cette actrice même dans des films parfois moyens. C'est une femme que l'on est obligé d'aimer tout de suite. Son drame c'est qu'elle n'a pas su se protéger, en particulier des journalistes allemands qui la traquaient sans relâche.
Comment s'est passé votre tournage à Quiberon ?
Emily Atef : Mieux que je ne l'aurai jamais espéré. Nous avons été accueillis toute cette semaine à la Thalassothérapie et en ville de manière formidable. Nous tournons nos extérieurs ici puis le reste en Allemagne. Les bâtiments extérieurs de la thalassothérapie n'ont pas changé depuis son époque, pas plus que le littoral. C'est un décor extraordinaire.
Quand sortira le film ?
Emily Atef : Il reste désormais trois semaines de tournage en Allemagne pour un film qui devrait sortir en France fin 2017 ou début 2018.
Pratique
Une avant-première aura lieu au Paradis de Quiberon pour les habitants de la presqu'île.
Ou est la ressemblance avec Romy ?
Rédigé par : JC | 13 janvier 2017 à 10h50