source : Les Echos.fr - 13 mai 2014
L’Hôtel de Paris Saint-Tropez rend hommage à
Brigitte Bardot et Catherine Deneuve
du 28 mai au 10 juillet 2014
Une exposition dévoile une vingtaine d’archives de Romy Schneider, Catherine Deneuve, ou Brigitte Bardot de passage à Saint-Tropez.
Vingt-quatre photographies extraites des archives de Paris Match seront prochainement exposées au sein de l’atrium de l’Hôtel Paris Saint-Tropez. L’établissement de la cité balnéaire azuréenne, situé face à la gendarmerie rendue célèbre par Louis de Funès, a été un lieu incontournable des années 60-70, accueillant de nombreux acteurs de la Nouvelle Vague ainsi que des personnalités de la jet-set internationale. Des clichés de Catherine Deneuve, Françoise Sagan ou encore Romy Schneider, immortalisées à l’époque par les photographes de Paris Match, seront dévoilés gratuitement au public du 28 mai au 10 juillet 2014. Les visiteurs pourront découvrir Brigitte Bardot, un foulard sur la tête, courant aux côtés de son compagnon Sacha Distel, ou Georges Pompidou en compagnie de son épouse Claude à Saint-Tropez.
Après de nombreux mois de rénovation, l’Hôtel de Paris Saint-Tropez s’est également doté de nouvelles suites, à l’instar de la «Dolce Vita», décorée en hommage à Brigitte Bardot. De nombreuses photos dédicacées de l’actrice sont exposées sur les murs de la chambre, située au dernier étage de l’établissement tropézien. La comédienne fut l’une des figures emblématiques de Saint-Tropez, où elle a tourné son premier film à succès "Et Dieu... créa la femme" en 1956. La nouvelle saison de l’hôtel marque également l’inauguration d’un spa by Clarins, équipé de cinq cabines proposant les soins MyBlend et comprenant un hamam, un sauna, un fontaine de glace et un bar à ongles.
Commentaires