Source : La Gazette Locale - 20 février 2014
Vaison-la-Romaine va servir de décor à d’une comédie sociale pour France 3. Une équipe de la société Nautra Production, autour de Coline Serreau et de son fils Samuel Tasinaje est en repérage pour trouver des lieux de tournage pour «Madame la maire». Le titre n’est pas définitif.
La réalisatrice et scénariste de «Trois hommes et un couffin», et de plusieurs films et pièces de théâtre à succès, réside souvent dans la Drôme, et elle a choisi de tourner sa prochaine réalisation à proximité.
L’action se passe dans une petite ville. «En arrivant à Vaison, nous avons eu l’impression de nous trouver dans le scénario», explique le producteur Serge Hugon. L’équipe a beaucoup apprécié l’accueil chaleureux réservé par les habitants et les services publics.
Plusieurs lieux de tournage ont déjà été visités. L’école Ferry n’a pas été retenue, mais la mairie, une supérette bio, le lycée privé recevront les caméras. Mardi après-midi, l’équipe était en repérage au lycée agricole, qui devrait jouer le rôle d’un lycée privé.
L’équipe de tournage, une quarantaine de personnes, sera logée pour la plus grande partie à l’hôtel Burrus. Le tournage se fera du 6 avril au 7 mai 2014. «Il ne devrait pas créer de difficultés pour les habitants, la plupart des scènes sont tournées en intérieur», dit le producteur, Serge Hugon.
Le téléfilm raconte l’histoire d’une femme qui a perdu son mari. Conseillère municipale, elle se consacre entièrement à son travail dans un entrepôt de matériel de construction, quand elle reçoit un coup de téléphone de sa fille. Elles sont fâchées depuis 15 ans. Elle lui annonce qu’elle est gravement malade, et qu’elle lui envoie son fils, dont elle ignorait l’existence. Il arrive dans une heure à la gare proche.
Les rôles principaux seront tenus par Isabelle Nanty et un jeune garçon qui n’est pas encore choisi. La production fera aussi appel à des figurants locaux.
Le lycée agricole sera probablement retenu pour "jouer" le lycée privé
Commentaires