Source : PurePeople - 09 janvier 2012
Fille de Romy Schneider, Sarah Biasini n'a pas pu échapper au virus de la comédie. Cependant, ce n'est pas sur les écrans de cinéma qu'on la retrouve - son dernier film en salles était "Un homme et son chien", sorti en janvier 2009, mais sur les planches. Là, elle laisse exploser tout son talent. On la retrouve sous les projecteurs du théâtre des Mathurins à Paris dans la pièce "Lettre d'une inconnue" de Stefan Sweig.
"Lettre d'une inconnue" est "la voix d'une femme qui se meurt doucement, sans s'apitoyer sur elle-même, tout entière tournée vers celui qu'elle admire plus que tout. La voix d'une femme qui s'est donnée tout entière à un homme, qui jamais ne l'a reconnue".
Le metteur en scène Christophe Lidon explique pourquoi il a choisi comme actrice Sarah Biasini : "J'ai demandé à une comédienne exigeante et passionnée d'être celle-ci : Sarah Biasini, avec laquelle j'ai travaillé dans "Maestro" d'Hrafnhildur Hagalin au Festival d'Avignon, et dans "L'Antichambre" de Jean-Claude Brisville, son interprétation de Julie de Lespinasse lui a d'ailleurs permis d'être nommée aux Molières," lit-on sur le site du théâtre des Mathurins. Dans cette pièce, la comédienne donne la réplique à Thomas Cousseau, alias Lancelot de la série "Kaamelott".
Sarah Biasini, charmante jeune femme croisée lors du festival 2 Valenciennes en octobre en tant que jurée, vibrera de passion sur les planches à partir du 10 janvier au théâtre des Mathurins, pour la reprise de la pièce "Lettre d'une inconnue".
Suis allée voir Sarah au théatre ce mardi avec Sylviane POMMIER.
Je ne connaissais pas l'oeuvre de Stéfan SWEIG.
J'ai été séduite par l'actrice, le rôle, l'histoire, ...
Courrez-y vite.
Rédigé par : Sandrine DUFAY | 03 février 2012 à 09h55
Oui, oui !!! Je confirme, il faut y aller.
J'espère d'ailleurs avoir le temps d'y retourner bientôt...
Rédigé par : Inoubliable Romy (the big chef d'ici...) | 08 février 2012 à 17h50
La pièce est prolongée jusqu'à fin avril ! A voir absolument ....
Bravo aux Acteurs !
Rédigé par : DR | 03 mars 2012 à 16h40