Source : Seuddeutsche.de - 27 juillet 2009
NDRL : Sous toute réserve de traduction. Merci de votre compréhension.
Hambourg - Il y a un peu plus d'un an, les premières photos d'Yvonne Catterfeld dans le rôle de Romy Schneider avaient fait sensation. Pourtant, à ce jour, le tournage du film «Une femme comme Romy» n'ont pas commencé.
«Après l'annonce que le rôle de Romy Schneider serait interprêté par Yvonne Catterfel, nous avons attendant pendant plus d'un an le début du tournage», a déclaré Jürgen Otterstein, ce lundi à l'agence AFP. «Comme rien ne se passait, nous avons commencé à avoir des doutes quant à la possibilité que le projet aboutisse».
«Le rôle a été et reste mon rêve, et j'y crois fermement», a déclaré Yvonne Catterfeld dans le «Bild»-Zeitung. Mais, aujourd'hui, l'échec du financement par les producteurs français font penser que le projet est «mort».
Cette annulation est due à un conflit entre les producteurs du film «Une femme comme Romy». Initialement, le Français Raymond Danon (80 ans), qui avait (entre autres) produit le film «Max et les ferrailleurs» avec Romy Schneider en vedette, a une implication important dans ce projet. Il devait, notamment, régler la question des droits à la personne avec l'ex-mari Romy, Daniel Biasini. L'Allemand Douglas Welbat devait gérer le financement. «Welbat n'a pas rempli sa tâche», souligne Otterstein. «Il n'a pas le financement pour le cinéma.» Le budget d'un montant initial de 23 millions d'euros a subi une coupe sombre et le scénario a dû être adapté au budget.
Le public doit donc pour renoncer, pour l'instant, à ce film biographique sur la vie de Romy Schneider. Au mois de novembre, la chaîne ARD doit diffuser le téléfilm "Romy" avec Jessica Schwarz. En attendant le rôle de Romy, Yvonne Catterfeld a plusieurs projet de tournage : trois productions au cours de l'automne et en hiver, pour la télévision.
La star cinématographique allemander Romy Schneider est décédée à l'âge de 43 ans en 1982 à Paris. Son ex-mari, Daniel Biasini avait personnellement approuvé le choix d'Yvonne Catterfeld pour interprêter Romy.
Quel dommage ! Yvonne est la seule à pouvoir incarner Romy !! Je comprends le choix de Mr Biasini !!
Rédigé par : Sylviane Pommier | 18 juillet 2013 à 14h54
Cette actrice est de loin la mieux placée et physiquement et pour ces qualités d'actrice pour faire le film sur la vie de Romy Schneider... J'en appelle à des financiers ou producteurs français pour mettre en vie ce film attendu.
Rédigé par : Bernard | 29 mai 2014 à 01h49
Un physique tellement ressemblant que j'ai cru, sur le coup, que c'était sa fille... époustouflant !
Rédigé par : Bernard | 29 mai 2014 à 01h52