Source : PurePeople.com - 27 juillet 2009
Alors que nous vous parlions depuis plusieurs mois du projet de biopic autour de l'actrice Romy Schneider, que le casting était complet - avec notamment la très belle Yvonne Catterfeld dans le rôle-titre -, et que le tournage devait commencer le mois prochain, "Une femme comme Romy" ne verra vraisemblablement pas le jour !
En effet, cette production germano-française qui devait retracer la vie mouvementée de la célèbre interpréte de "La Piscine" et de "L'important c'est d'aimer", est remise en cause depuis le retrait du projet du producteur français Raymond Danon.
Son partenaire allemand - Douglas Welbat - devait, via sa société de production, financer les 23 millions d'euros nécessaires aux frais de production du film qui était réalisé par Josef Rusnak. Mais il y aurait en plus, vraisemblablement des problèmes de droits, et la production n'aurait plus l'aval de Sarah Biasini - la fille de Romy - ni de Daniel Biasini - l'ex-époux de l'actrice décédée en 1982. Alain Delon qui n'était pas du tout pour ce film... doit être bien content !
Encore un projet alléchant... qui passe à la trappe !
A.I.
o0o o0o o0o
Souce : AlloCiné - 17 juillet 2009
Le biopic sur Romy Schneider en suspens
Après le retrait du producteur français Raymond Danon, le tournage du film sur la vie de l'actrice Romy Schneider, intitulé "Une femme comme Romy", semble désormais très compromis.
"Une femme comme Romy" a peu de chances de voir le jour. Coproduction franco-allemande, le biopic sur la célèbre actrice Romy Schneider, avec Yvonne Catterfeld dans le rôle-titre, rencontre des problèmes de droits. En effet, Daniel Biasini et Sarah Biasini, respectivement ex-mari et fille de l'actrice, se seraient refusés à donner les droits aux producteurs du film. Le producteur allemand Douglas Welbat n'a pu réunir les 23 millions d'euros nécessaires au film, dont le tournage devait commencer le mois prochain, ce qui a entrainé le retrait du producteur français Raymond Danon. A l'annonce de ce désistement, l'actrice Yvonne Catterfeld a déclaré qu'elle renonçait à son tour. Celle-ci avait en partie accepté le rôle en raison de la présence de Danon (qui a produit huit films avec Romy Schneider)."Le rôle a été et reste mon rêve", a confié l'actrice au journal allemand Bild. Diffusés sur internet, ses essais pour le rôle avaient conquis les fans.
Judith Godinot
Commentaires