« Ciné Revue - N° 20 - 17 mai 1962 | Accueil | Ici Paris - N° 2615 - 16 août 1995 »

02 mars 2009

Commentaires

Inoubliable Romy (the big chef d'ici...)

Message de Jean-Claude reçu par mail, le 03 mars 2009 :

Hello IR,
Impossible pour moi de poster depuis mon vieux coucou un commentaire sur l'article paru sur votre site.
Néanmoins, je voudrais réagir car Mr DUreau n'est pas le seul écrivain à avoir participé à ce livre tant attendu. Je pense que sans Philippe BARBIER et la collaboration de Sylviane POMMIER, cet ouvrage n'aurait pas été conçu et surtout dans cette qualité. En effet, il faut se rappeler le livre écrit seul par Mr DUREAU sur Romy....et qui était loin d'être un chef d'oeuvre !
MERCI à vous chère IR, de nuancer un peu l'article que vous avez fit paraitre. Je demande également à Marianne du forum de faire de même. Je pars du principe qu'il faut toujours rendre à César ce qui appartient à César. C'est la moindre des choses et Philippe est tellement super qu'il ne mérite pas d'être évincé comme cela !
MERCI de m'avoir lu, j'espère que nous sommes sur la même longuer d'onde.

Cordialement
JC

Inoubliable Romy (The big chef d'ici...)

Bonjour Jean-Claude,

Je suis bien d'accord avec tes commentaires !!! J'ai également été très étonnée de noter l'absence totale de la mention du co-auteur, Philipper Barbier.

Donc, mon cher Philippe, si tu passes par ici : il est bien entendu que je me suis contentée de reprendre l'article tel qu'il est paru sur le net sans y apporter de modification...

Heureusement, les amoureux de Romy sont là pour remettre de l'ordre dans tout ça !!

A très bientôt Jean-Claude et Philippe !!


colin

Oui, rendons justice à Philippe Barbier qui est à l'origine du projet et qui grâce à sa ténacité d'admirateur a su convaincre Alain Delon qu'il connaît depuis plusieurs années et à la collaboratrice de l'ouvrage Sylviane Pommier (absente de la couverture) qui a rédigé l'avant-propos, la biographie de Romy et surtout apporté de multiples corrections à l'ensemble du texte. Par ailleurs, les illustrations, superbes et rares, proviennent de sa collection personnelle. Sylviane Pommier, admiratrice inconditionnelle de Romy depuis l'adolescence, a rédigé 4 ouvrages sur l'actrice, épuisés à ce jour...

Inoubliable Romy (the big chef d'ici...)

Merci Colin pour ces précisions.

Sylviane Pommier

Merci à Jean Claude et Colin de m'avoir rendu justice pour mon travail sur les divers ouvrages consacrés à Romy, parus de 1976 et 1985. Beaucoup de biographes se sont inspirés de mes livres, souvent sans me citer. Monsieur Dureau, n'a eu aucun scrupule à ce sujet !!
Il s'est attribué le succès du Delon Romy en oubliant que Philippe Barbier, avec le soutien d'Alain Delon, était à l'origine du projet et que nous avons tous deux collaboré avec ferveur ! Monsieur Dureau en a bien profité...

Inoubliable Romy (The Big Chef d'ici...)

Je confirme...
Pour connaître M. Philippe Barbier (qui m'avait offert la couverture de ce livre en avant-première), je sais qu'il est à l'origine du projet et (sauf erreur de ma part) qu'il a quelque peu regretté cette association.

Moi aussi, je possède bien entendu tous vos livres, Mme Pommier et celui-ci est très beau !

Merci de votre visite.

Sylviane Pommier

Merci Big Chef de m'avoir lue sur ce forum et de posséder tous mes livres !!
Je profite de ce message pour vous féliciter de cette tribune où tout le monde peut
s'exprimer sur notre chère disparue et "remettre les pendules à l'heure"!!
Je signale aussi et cela n'a pas été dit (sauf sur place pour les visiteurs) que j'ai
participé largement à la grande Exposition consacrée à Romy de novembre 2011 à mars 2012
à Boulogne Billancourt.J'ai prêté de nombreux documents, j'ai aidé Jean Pierre Lavoignat
commissaire de l'expo et l'ai guidé sur le parcours professionnel et privé de la star, tout
cela avec le soutien de Sarah Biasini que je remercie encore pour sa confiance !!
Beau souvenir pour moi bien sûr !!
Merci de m'avoir donné l'occasion de rédiger cette précision !!

Inoubliable Romy (The Big Chef d'ici...)

Avec plaisir !!!
En effet, pour Boulogne, j'avais pu constater sur de nombreux documents que votre nom apparaissait.

Nous espérons tous d'autres manifestations de ce type !!!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Sur le web

Catégories