Source : Chris Pichler
NDLR : Sous toute réserve de traduction. Merci de votre compréhension.
NDLR : Vous avez pu voir dans le documentaire "Romy, un portrait en trois notes", une actrice qui "interprêtait" Romy sur scène. Voici les infos sur ce "spectacle" :
Romy Schneider - Deux visages d'un monologue
De et Avec Chris Pichler
- Düsseldorf - Savoy Theater - 20 septembre 2008
- Hameln -Theater TaB - 21 septembre 2008
- Heilbronn - Altes Theater - 25 septembre 2008
- Frankfurt - Neues Theater Höchst -26 septembre 2008
- Linz - Posthof - 1er octobre 2008
- Weimar -Deutsches Nationaltheater - 05 octobre 2008
- Meissen Theater - 23 novembre 2008
- Stuttgart - Theaterhaus - 29 mai 2009
- Et aussi : Wien, Berlin,...
Des notes d'agenda, des lettres, des appels téléphoniques, des interviews donnent une image à plusieurs couches de la star mondiale, Romy Schneider. La coexistence d'une dominance et d'une soumission, la vérité et le mensonge, entre une fierté et une humilité entre auto-affirmation et masochisme ont marqué sa vie et son travail.
"Je ne peux rien dans la vie, mais tout sur la toile" , le Romy Schneider s'est jugée elle-même. Un Soloabend qui rend la carrière émouvante et mouvementée erlebbar à cette icône du monde de film, de la gaîté des "Sissi" jusqu'à la fin tragique et précoce de sa vie.
Chris Pichler joue cette actrice toute en emotion et interpête cette artiste sérieuse, avec une empathie profonde, respect et proximité d'âme pour l'actrice Romy Schneider.
Un soir de théâtre et en même temps un morceau de l'histoire allemande, pour rire, pour pleurer - et d'une façon aussi captivante que Romy Schneider elle-même.
Télécharger le dossier de presse : Romy Schneider - zwei gesichter einer frau
Commentaires