Souce : DVDrama.com - 04 août 2008
NDLR : Outre l'intro de l'article qui retarde de quelques mois et le titre (tiens, on nous l'avait pas encore fait, celle-là...), l'article nous donne quelques news intéressantes.
Il y avait longtemps ! Plusieurs semaines sans l'annonce d'un biopic... Nous commencions à nous inquiéter. Nous voilà aujourd'hui soulagés, à l'annonce d'une nouvelle personnalité en ligne de mire : la comédienne Romy Schneider. Le long métrage sera réalisé par Josef Rusnak, et mettra en scène Yvonne Catterfeld dans le rôle titre. A ses côtés, nous retrouverons une pléiade de grands comédiens, comme Michel Piccoli, mais aussi Tcheky Karyo dans la peau du producteur Raymond Danon ou bien encore Jean-Hughes Anglade dans celle du metteur en scène Claude Sautet. Face à eux, le jeune Raphaël Personnaz interprètera le dernier des Siciliens, notre célèbre Alain Delon !
Le film sera produit par Raymond Danon (le vrai), qui a bien connu la comédienne. Il fut en effet le producteur d'un certain nombre de ses films, tels que "Les choses de la vie" ou bien encore "La passante du Sans-souci". [...]
o0o o0o o0o
Source : Tout le ciné.com - 04 août 2008
Si, si, Romy Schneider bientôt ressuscitée !
La mode est au biopic. Coluche, Sagan, Gainsbourg et autres personnages du calibre de Jacques Mesrine (campé par Vincent Cassel), Yves Montand... Nombreux sont ceux qui inspirent le cinéma. Dernière sur la liste, Romy Schneider. Si, si ! Ce n'est pas une blague. Associé à la société germanique MovieCompany, Raymond Danon producteur reconnu, met actuellement la touche finale à la préparation de Une femme comme Romy. L'affaire est déjà bien avancée. Le papa de Géraldine Danon connaît parfaitement la vie de l'actrice autrichienne, car il a aidé au financement de huit de ses films.
L'héroïne des "Choses de la vie", du "Vieux Fusil", de "L'Important c'est d'aimer", la souriante et rafraîchissante jeune femme qui épousa François-Joseph sous l'oeil de son «papipli» dans "Sissi" impératrice, va ressusciter par la magie du cinéma. L'Allemande Yvonne Catterfeld - connue outre-Rhin pour ses multiples rôles à la télévision - aura ainsi l'honneur et en même temps la lourde tâche d'incarner la grande, l'inoubliable Romy.
Le cinéaste allemand Josef Rusnak - qui a inscrit "Perfect Life" avec Scott Williams sur son CV, fut deuxième assistant sur "Godzilla" et signa "Passé Virtuel"... - s'est vu, quant à lui, confier la mise en scène. L'homme aura la chance de replonger dans l'existence de la star en parcourant son itinéraire cinématographique d'une incroyable richesse. Il fera revivre son idylle légendaire avec un Alain Delon interprété par Raphaël Personnaz. Le cinéaste redonnera également vie à Claude Sautet par le truchement de Jean-Hugues Anglade (gonflé), alors que Clément Sibony sera Daniel Biasini, Tcheky Karyo sera Raymond Danon et Thomas Kretschmann sera Harry Meyen, le premier mari de la comédienne dramatiquement disparue le 29 mai 1982.
Autre comédien ne pouvant rester en dehors du tableau, Michel Piccoli. Maintes fois partenaire de Romy, il trouvera sa place au générique. Mais curieusement non pas pour jouer son propre rôle, mais pour se glisser dans la peau d'un pêcheur de Quiberon. Pourquoi ? C'est comme ça !
Josef Rusnak embarquera tout son monde pour cette incroyable aventure en février prochain. Il plantera sa caméra à Paris, Berlin, et bien entendu sur la Côte d'Azur, avec, qui sait, une scène en plein Festival de Cannes. A propos de Romy, une fiction télévisée figure aussi au menu. Romy, femme de l'année 2009 ? Si, si !
Par Gwen Douguet
Commentaires