Source : Vaucluse Matin.com - 10 juillet 2008
Anna et Paul sont tous deux guitaristes, anciens élèves d'un maestro célèbre. Lorsque ce dernier débarque dans leur vie, il ne tarde pas à se livrer à un étrange jeu de démolition du couple. C'est toute leur intimité qui en est bouleversée... L'oeuvre, une histoire vraie écrite comme une partition musicale par l'Islandaise Hagalin, sonde les rapports amoureux et les interrogations intimes.
Le spectateur est pris dans une sorte de huit clos psychologique, pervers et intense. Il passe par différentes émotions sans voir le temps passer. Les trois acteurs sont justes et généreux : énormes ! Jean-Pierre Bouvier, prix Gérard Philippe et ancien grand pensionnaire de la Comédie Française, est un Maestro manipulateur.
Thomas Joussier nommé Molière de la révélation en 2002 donne à Paul tout le relief nécessaire à son double jeu. Quant à Sarah Biasini, fille de Romy Schneider, Molière de la révélation en 2008, il n'y a aucun doute, elle joue à la perfection et se trouve à la veille d'une grande carrière. Maestro s'annonce comme un événement du festival. La mise en scène est signée Christophe Lidon.
Commentaires