Source : Bild.de - 28 juin 2008
L'acteur de Munich Claus Biederstaedt (aujourd'hui 80 ans) se souvient de son amour de jeunesse. Il était le "Garçon de l'été" de l'Allemagne d'après-guerre, le premier à embrasser Romy Schneider dans la vie et sur l'éran : l'acteur Claus Biederstaedt.
Il s'est passé 54 ans depuis que Klaus Biederstaedt rencontre Romy Schneider sur "Feu d'artifice" qui a 16 ans en 1954. Et Claus Biederstaedt célèbre aujourd'hui son 80e anniversaire. Il n'y aura toutefois pas de fête géante, car l'acteur récupère tout juste d'une opération à la hanche et la rééducation lui impose de se reposer.
Aujourd'hui, il se souvient volontier du tournage du film "Feu d'artifice" avec Romy Schneider : «Nous étions tous les deux totalement inconnus et nous avions beaucoup flirté ensemble". Pas d'histoire "de lit", tout au plus un baiser sur la joue. Alain Delon est arrivé bien plus tard".
Aujourd'hui, l'acteur vit avec sa seconde femme Barbara, à Eichenau près de Munich.
Sur plus de 60 films, Claus Biederstaedt a joué dans plus de 60 films, le "gentil et charmant monsieur" dans des téléfilms très connus comme "Drei Männer im Schnee" (1955), "Charleys tante" (1956) et "Übermut im Salzkammergut" (1963).
En outre, il a été prêté sa profonde voix pour doubler en allemand des acteurs comme Marlon Brando, James Garner, Peter Falk ou Yves Montand.
Jusqu'en avril de cette année, il était sur la scène du théâtre pour la tournée dans le pays de la pièce "Der Neurosenkavalier "Etre acteur me fait toujours très plaisir, mais sur une scène de théâtre, je ne m'occupe plus de l'audimat".
Pour ce 80e anniversaire, la chaîne "Heimatkanal" diffuse 5 de ses plus beaux films les 28 et 29 juin.
De Natascha GOTTLIEB
Commentaires