Source : Maville.com - 25 mars 2008
La présidente du festival de Ramatuelle révélera le calendrier complet de la 24e édition, le 2 avril, dans les salons de l'élégante maison Cerruti, place de la Madeleine, à Paris(1). Mais dès hier, «et pour Var-matin», Jacqueline Franjou a accepté de lever une partie du voile qui nimbe encore une programmation élaborée avec la complicité de Michel Boujenah, le nouveau directeur artistique de ce rendez-vous estival varois incontournable.
«Nous aurons, en ouverture, le 1er août, Liane Foly», annonce Jacqueline Franjou. Sylvie Vartan clôturera, elle, l'événement, le 12 août.
Entre-temps, les coussins rouges se seront sans doute envolés au terme des prestations de Grand Corps Malade, Arthur, Jean Rochefort, Roland Giraud, Dany Brillant et Sabine Haudepin (dans une pièce intitulée "Les belles soeurs"). Le public se pressera à l'évidence pour applaudir Philippe Torreton dans un Don Juan salué par une critique unanime et Jean-Louis Trintignant imprégné du journal de Jules Renard.
«Le spectacle continue»
Autre temps fort du festival : la présence de la fille de Romy Schneider, Sarah Biasini, aux côtés de Roger Dumas, sur la scène de Ramatuelle, dans "L'antichambre" de Jean-Claude Brisville.
Tous les ingrédients nécessaires à la recette d'une édition réussie semblent réunis cette année. «Il faut dire que Michel Boujenah s'est énormément impliqué, avec gentillesse et générosité», note Jacqueline Franjou.
L'humoriste aura la lourde charge de présenter le spectacle chaque soir. Comme le faisait avec une élégance sans égal Jean-Claude Brialy, l'âme du festival. S'inscrivant dans la lignée et maintenant l'esprit, Michel Boujenah pourrait réserver quelques surprises aux habitués du théâtre à ciel ouvert en endossant, chaque soir un costume lié au spectacle programmé. «Oui, le show continue et c'est bien», renchérit Jacqueline Franjou. «Jean-Claude l'aurait voulu ainsi». La pérennité du festival ne semble pas menacée pour l'heure. «Nous espérons Florence Foresti et Patrick Timsit en 2009. Ce sera la 25e édition». Par ailleurs "les comptes sont équilibrés" et le conseil d'administration va se renforcer puisque Francis Perrin et Yves Lecoq, notamment, devraient y faire leur entrée. Entrez les artistes !
Le spectacle peut commencer.
Var Matin
1) Jacqueline Franjou et Michel Boujenah présenteront la saison 2008, à Ramatuelle, le 19 avril.
Commentaires