NDLR : traduction sous toute réserve. Merci de votre compréhension
Source : Yahoo! Deutschland - 12 février 2008
Berlin. Pour leur nouveau film, c'est l'actrice et chanteuse Yvonne Catterfeld qui va marcher sur les traces de Romy Schneider. L'interprête de «beau temps, mauvais temps», incarnera dans le film «Une femme comme Romy», la légendaire Romy Schneider (1938-1982). «Nous n'avons pas ménagé nos efforts et parcouru la moitié de l'Europe», déclare le producteur Douglas Welbat («7 nains»). L'ange a été recherché et, à la fin, c'est Yvonne Catterfeld qui a été choisie pour jouer l'actrice, 25 ans après sa disparition, sur la toile.
«Nous sommes convaincus d'avoir trouvé la personne qui sera parfaitement adaptée pour ce rôle», a déclaré le producteur français Raymond Danon, lors de la conférence de presse à Berlin, où le choix de l'actrice a été officiellement annoncé.
Selon les producteurs, l'ex-mari de Romy Schneider, Daniel Biasini, a beaucoup apprécié Catterfeld d'après les essais qu'il a vu, a rapporté Danon, qui a fait huit films avec Romy. Bien que présent dans les coulisses, il n'est pas apparu devant les journalistes. De même, la fille de Romy, Sarah Biasini a donné à il ya environ trois ans et demi, sa bénédiction au projet.
Que Sarah Biasini incarne elle-même sa mère avait été proposé par Welbat mais son refus n'a pas remis en cause le projet. L'actrice a toujours essayé de sortir de l'ombre de sa mère.
Car Catterfeld ressemble beaucoup à Romy Schneider. Ce rôle de «sera une grande tâche, si ce n'est la tâche d'une vie», at-elle déclaré. Schneider était pour eux une grande idole. Une copie qu'il sera difficile de reproduire. «Je ne veux pas détruire un mythe», a souligné la jeune femme de 28 ans, qui a surtout, jusqu'à présent, fait de la télévision.
Selon Welbat le tournage du biopic devrait démarer en juillet sous la direction de Josef Rusnak ("The Thirteenth Floor»). Le tournage se déroulera, entre autres, à Berlin, à Paris, Berchtesgaden et le sud de la France. Il sortira au cours de l'automne 2009 avec un budget de production de 23 millions d'euros de production, selon la société Warner Bros.
Selon Rusnak, le projet est d'une «difficulté» incroyable, le film portera sur toute la vie de l'actrice, et représente une «figure» de son temps. «Nous n'avons pas l'intention de copier Romy Schneider», a-t-il affirmé également. Le film devait être une approche et il espère trouver «le cœur et l'âme» de Schneider. Maintenant, il faut rechercher les compagnons de Romy dans la vie et sur la scène qui incarneront à l'écran des personnes comme la star Alain Delon. D'après Welbat, la recherche du reste de la distribusion est maintenant en cours.
Je trouve que c'est un très bon choix, cette acrice ressemble énormement à Romy
Rédigé par : amelie | 22 février 2008 à 18h01
Salut à vous. Super post, merci.
Rédigé par : christy mack | 27 avril 2013 à 01h26