Voici les premières informations concernant cette édition 2007 qui se déroulera du 14 au 17 juin 2007.
32 films seront projetés dont 8 en compétition. 4 sont signés par des réalisateurs français : Eric Guirado, Olivier de Plas, Céline Scammia et Julie Delpy.
C’est le chanteur Christophe qui animera la soirée d’ouverture, je vous la commenterai bien entendu au retour. Andrzej Zulawski présidera le jury des longs métrages qui sera composé de Sagamore Stévenin et Anne Consigny, (la formidable interprète du Scaphandre et Le Papillon de l’excellent de Stéphane Brizé), Agnès de Sacy, Yves Marmion, Colo Tavernier, Roxane Mesquida.
Ce jury décernera le grand prix du Festival de Cabourg 2007.
Le jury des courts métrages sera présidé par Laure Duthilleul notamment composé d’Aymeric Cormerais (prix d’interprétation masculine pour le très beau, acerbe, mélancolique... et accessoirement romantique court métrage Béa de Romuald Beugnon pour lequel Thérèse Roussel avait également reçu le prix d’interprétation féminine l’an passé), Alice Taglioni, de Nicolas Ronchi, Sarah Biasini...
Télécharger le catalogue complet du festival : Catalogue 2007
Le 21ème Festival du Film Romantique de Cabourg |
Photo Franck Provost
Cette dernière photo provient du site : Sur la route du cinéma |
Du 14 au 17 juin dernier avait lieu la 21ème édition du Festival du Film Romantique de Cabourg; cette année présidée par le réalisateur polonais Andrzej Zulawski. Pour la 3ème année consécutive, Franck Provost était coiffeur officiel de cet événement.
Pour la cérémonie d'ouverture, les coiffeurs de l'équipe Studio Franck Provost ont mis en beauté : Roxane Mesquida, membre du jury, retrouvée après le Festival du Film de Cannes pour «Une vieille maîtresse» de Catherine Breillat. Anne Consigny, également membre du jury, et présente au Festival du Film de Cannes pour «Le Scaphandre et le Papillon» de Julian Schnabel récompensé du Prix de la mise en scène. Agnès de Sacy, scénariste. Bérénice Béjo, qui encadre le jury de la jeunesse et Elodie Navarre.
Pendant ce Festival, l'équipe Studio Franck Provost a mis en beauté : Sarah Biasini, membre du jury courts métrages. Aure Atika, qui présente «Vent Mauvais» de Stéphane Allagnon. Mathilde Seigner, bientôt à l'affiche de «3 amis» de Michel Boujenah. Audrey Dana, retrouvée après le Festival du Film de Cannes pour « Romans de Gare » de Claude lelouch dont elle est l'actrice principale, ainsi que Julie Delpy actuellement à l'affiche de «Faussaire» de Lasse Hallström.
Lors de la clôture du Festival du Film Romantique de Cabourg, de nombreuses actrices sont passées entre les mains des coiffeurs Studio Franck Provost : Marie Gillain et Sara Martins venues présenter leur film «Fragile». La comédienne Delphine Chanéac directement arrivée du Festival de Monte Carlo. Sarah Biasini et Alice Taglioni toutes les deux membres du jury courts métrages. Egalement Aure Atika qui présentais son 1er court métrage «De l'amour». Les trois jeunes comédiennes Pauline Acquart, Louise Blachère et Adèle Harnel du film «Naissance des pieuvres» de Céline Sciamma qui a reçu le prix de la jeunesse 2007. Et bien entendu tous les comédiens présents lors de ce week end à Cabourg, dont Léa Drucker, Amira Casar, Clémence Poesy, Laure Duthilleul, Audrey Dana... |
Commentaires