Auteur : Christian Dureau
Editions : Dualpha
Année : 2003
Langue : Français
195 pages - 80 photos en noir et blanc.
ISBN : 2-912476-95-X
Prix : 23 euros
Sommaire : Fiche d'identité - Avant générique - Distribution - Scénario - Filmographie complète - Fin.
Résumé : Fille de deux comédiens autrichiens très célèbres dans leur pays, romy Schneider passe une enfance calme et heureuse, malgré le divorce de ses parents. Sa mère, Magda Schneider la fait débuter au cinéma. En 1955, le succès des "Sissi" fait d'elle une vedette internationale.
Christian Dureau nous raconte ses amours, ses ruptures, ses succès et ses drames au cinéma bien sûr, mais également sur les planches des théâtres et dans sa vie...
Rappelons que Maurice Ronet a déclaré à son propos : "Sa vie de comédienne témoigne de sa prodigieuse énergie... Son métier est probablement la compensation de beaucoup d'autres choses : elle l'assumait comme un psychodrame. Elle sen servait pour mieux vivre..."
Mon avis : l'un des pire livre existant sur Romy. Ne l'achetez que si vous le trouvez à tout petit prix en brocante... Papier de mauvaise qualité et si les photos passent encore sur la partie "Bio" elles sont d'une qualité plus que médiocre dans la partie "Filmo" (mauvais scanns et caps déplorables...).
Elle sen servait pour mieux vivre... s'en
l'un des pireS livreS
Rédigé par : Muriel | 30 juin 2018 à 13h59