Numéro spécial hommage : 66 pages
Dont : |
Source : Le Parisien - 20 août 2024
Mort d’Alain Delon : découvrez notre hors-série exceptionnel en kiosques ce mardi 20 août 2024.
Le Parisien rend hommage à Alain Delon, mort dimanche à l’âge de 88 ans, avec 68 pages inédites, qui retracent le destin unique d’une vraie icône du 7e art, entre succès et zones d’ombre.
Par Emmanuel Marolle
Alain Delon et Le Parisien, c’est une très longue histoire. Notre journal a suivi de près la carrière de l’acteur. La star nous lisait attentivement et n’hésitait pas à appeler les journalistes qui écrivaient sur lui ou sur ses enfants.
Au lendemain de sa disparition, nous lui avons consacré dix-sept pages spéciales. Mais nous voulions aussi lui rendre hommage à travers un hors-série collector. "Au revoir Monsieur Delon" sera disponible dans les kiosques d’Île-de-France dès ce mardi et en région mercredi. Soixante-huit pages inédites pour retracer un destin unique. Celui d’un beau gosse arrivé au cinéma par hasard, devenu en quelques longs métrages la gueule d’ange du 7e art, puis le visage incontournable du film noir avant d’enchaîner les rôles de flic ou de voyou avec succès.
"Au revoir Monsieur Delon"
Immense acteur, grand séducteur aussi, au cœur d’histoires d’amour légendaires avec entre autres Romy Schneider, Mireille Darc et Nathalie Delon, la mère de son premier fils Anthony. Un père de trois enfants, patriarche d’une famille où l’on s’aime beaucoup, mais où l’on se déteste parfois.
Tout n’a pas été paisible dans cet incroyable parcours de l’acteur et de l’homme, qui a aussi flirté avec le grand banditisme, aux côtés de voyous qui n’avaient rien de héros de cinéma. Une façon de construire aussi sa légende de mauvais garçon et de grande gueule. Car Delon ne mâchait pas ses mots, quand il s’agissait de donner son avis, de parler politique, de s’engager à droite, voire à l’extrême droite.
Autant de grands chapitres que vous retrouverez dans ce hors-série, magnifiquement illustré, à garder comme l’album souvenir d’une star unique, avec sa vie de rêve et ses côtés sombres, ses qualités et ses défauts. Une icône. Une vraie.
Au sommaire :
- Enfant blessé, ado rebel
- Au cinéma, il crève l'écran
- Sublime samouraï
- Les années polar
- Enfin un César !
- Adieu le cinéma
- L'homme qui aimait les femmes (2 pages sur Romy)
- Pas simple d'être un Delon
- L'ami des voyous
- Le coeur à droite
- Le monde nous l'enviait
Commentaires