Source : Télé Loisirs - 17 août 2022
Après la famille royale britannique, Netflix s'attaque à une autre lignée dont l'histoire à fasciné au point d'être plusieurs fois adaptée au cinéma : celle de Sissi, l'impératrice d'Autriche. La série "The Empress" devrait plaire aux fans de "The Crown".
Si vous êtes fan de "The Crown", la prochaine série Netflix devrait vous plaire. En effet, la plateforme de streaming a décidé de s'attaquer au monument de la littérature Sissi, impératrice malgré elle, d'Allison Pataki. Cette dernière fait d'ailleurs partie de la production de la série avec Michael Shamberg, à qui l'on doit notamment Pulp Fiction et Django Unchained. Cette mini-série allemande, intitulée "The Empress" (L'impératrice) et composée de 6 épisodes de 45 minutes chacun, devrait suivre la trame des romans et se concentrer sur la jeunesse de la duchesse de Bavière, alors qu'elle découvre la cour des Habsbourg. Si aucune bande-annonce n'est encore disponible en langue française, Netflix Allemagne a partagé sur Youtube une vidéo donnant un bel aperçu de la fiction. La série, elle, sortira le 29 septembre 2022. Un timing parfait en attendant la saison 5 de "The Crown", prévue pour novembre 2022.
Avec The Empress, Netflix revisite l'histoire d'amour de Sissi et Franz
Quand la rebelle Élisabeth ("Sissi") rencontre Franz, l'empereur d'Autriche, le jeune couple ne tarde guère à s'aimer d'un amour passionnel qui fera vaciller la structure même du pouvoir au sein de la cour viennoise. Une fois mariée, la jeune impératrice doit apprendre à s'affirmer, non seulement auprès de sa belle-mère, la souveraine avide de pouvoir Sophie, mais également auprès du frère de Franz, Maxi, qui convoite lui aussi le trône, ainsi que Sissi. Tandis que les troupes ennemies se rassemblent le long des frontières de l'empire des Habsbourg, le peuple de Vienne se soulève contre l'empereur. Élisabeth devra identifier ses vrais alliés et comprendre le prix à payer pour devenir une vraie impératrice et un symbole d'espoir aux yeux du peuple.
"The Empress" : qui pour succéder à Romy Schneider dans le rôle de Sissi ?
Jusqu'à présent, quand on pensait à Sissi, c'est le visage de la sublime Romy Schneider qui nous apparaissait. L'actrice a en effet prêté ses traits à l'impératrice d'Autriche dans "Sissi" (sorti en 1955), "Sissi impératrice" (1956) et "Sissi face à son destin" (1957). Un rôle qui lui collait à la peau ! Pas facile donc de passer après Romy Schneider. Pour cela, Netflix a choisi l’actrice allemande Devrim Lingnau. Elle donnera la réplique à l’acteur Philip Froissant dans le rôle de François-Joseph.
Preuve que l'histoire de Sissi est indémodable, TF1 avait proposé une mini-série avec de jeunes comédiens il y a quelques mois.
Marine GIRARD
Commentaires