Source : France Bleu - 26 mars 2022
Saga de Paris : Romy Schneider
La cinémathèque de Paris rend hommage actuellement à la comédienne à l’occasion de la date anniversaire de sa disparition.
Saga de Paris - France Bleu - 26 mars 2022
Il y a 40 ans, le 29 mai 1982, Romy Schneider se suicide (NDLR : Il serait temps que les journalistes vérifient leur source avant de propager de fausses informations. Pour rappel, Romy Schneider est officiellement décédée d'un arrêt cardiaque !) dans son appartement parisien rue Barbey-de-Jouy dans le 7e arrondissement.
L’expo de la cinémathèque de Bercy dévoile toutes les facettes de Romy Schneider, l’extrême complexité d’une femme devenue mythe de son vivant, virtuosité de l’artiste, bien sûr, le jeu d’une femme tellement charismatique, son goût du risque, ses histoires professionnelles et d’amitié avec des réalisateurs, Alain Cavalier, Visconti, Orson Welles et Claude Sautet.
Tragédie d’une vite trop courte, 42 ans, Romy Schneider est de cette race de femme tourmentée, comédienne étincelante devant une caméra, pleine de trac et de doute dans la vie comme dans cette interview télé avec la critique cinéma France Roche.
Romy Schneider déjà 40 ans : toujours aussi aimée, populaire, de "Sissi" à "Mado", de Rosalie à Hélène dans "Les choses de la vie", histoire compliquée, histoire d’amour avec Alain Delon qui lui rendait un hommage dû aux reines et aux princesses en 2008 lors de la cérémonie des Césars.
La cinémathèque, 51 rue de Bercy Paris 12e, pour Romy Schneider, pour la femme, très belle et pour l’actrice, immense.
Thierry Boeuf
Commentaires