Source : Le Figaro.fr - 04 janvier 2021
Source photo du quotidien : Facebook Jean-Pierre Lavoignat
Article intérieur : * Sarah Biasini, du rire aux larmes 1 page |
Sarah Biasini, du rire aux larmes
PORTRAIT - Elle-même devenue mère, la fille de Romy Schneider publie un livre dans lequel elle évoque la figure de celle qu’elle a perdue à 4 ans et demi.
On dirait la Fée Clochette. Un rire cristallin qui éclabousse tout. Un regard qui se plante dans le vôtre. Un sourire franc. Lorsqu’on la rencontre, chez Stock, son éditeur, quelques jours avant Noël, Sarah Biasini - qui publie cette semaine son premier livre, "La Beauté du ciel" (Stock) -, ne joue pas à l’apprentie romancière qui aurait été touchée comme par magie par la grâce de l’écriture. Elle ne prend pas de poses. Ne force pas non plus la dose de la sinistrose. Elle pourrait pourtant se montrer accablée, rongée par son lourd destin. Seulement voilà, la comédienne s’en tient à une gaieté pudique et surtout rejette tout pathos.
Ce n’est visiblement pas le genre de la maison. «J’ai été élevée comme ça. Avec l’idée qu’il y a plus malheureux que soi, qu’il ne faut pas pleurnicher. Ce qui m’est arrivé arrive malheureusement à plein de familles. Cela fait partie de la vie», dit-elle, avant d’éclater de rire. De toute façon, c’est arrivé, Cyrulnik, la résilience, il faut en faire quelque chose !»
Cet article est réservé aux abonnés.
Il vous reste 85% à découvrir.
Par Anne Fulda
Commentaires