Source : Paris-Match.com - 08 novembre 2020
En 1958, Match rencontrait pour la première fois un certain Alain Delon, compagnon de Romy Schneider. L'acteur a fêté ses 85 ans, ce dimanche 8 novembre 2020... Avec Rétro Match, suivez l’actualité à travers les archives de Paris Match.
À l’époque, il n’est encore que le «fiancé de...»
En 1958, Match accompagne Romy Schneider pour un rendez-vous chez le célèbre coiffeur Alexandre de Paris, dans son mythique salon de la rue du Faubourg-Saint-Honoré. Aux côtés de la jeune actrice se trouve également son partenaire à l’écran dans le film qu’elle vient tout juste d’achever. Un beau jeune homme de 23 ans, acteur lui aussi, très élégant et encore peu connu. Un certain Alain Delon, que notre magazine n'hésite pas à présenter comme son «fiancé parisien».
Son fiancé dans le film et dont on dit qu'il le sera peut-être dans la vie
En légende de la série de photos réalisée par Paul Slade et publiée dans la rubrique des «Instantanés de la semaine» du numéro 480 du 21 juin 1958, Match écrit : «Plus de natte pour Romy Schneider, la B. B. autrichienne révélée dans «Sissi». Elle vient tourner à Paris "Christine". C'est un "remake". Celui du film qui, sous le titre "Liebelei", rendit sa mère célèbre il y a vingt ans. Dès son arrivée, elle a cherché une autre coiffure pour plaire à Alain Delon, son fiancé dans le film et dont on dit qu'il le sera peut-être dans la vie»...
L’acteur réapparaîtra dans notre magazine neuf mois plus tard, pour un numéro de trapèze au Gala de l’Union. Deux semaines encore, et Match retrouvera Romy Schneider et Alain Delon pour confirmer son intuition et annoncer les fiançailles du jeune couple, sur le point d’entrer dans la légende…
Alain Delon a fêté ses 85 ans, ce dimanche 8 novembre 2020.
Clément Mathieu
Commentaires