Source : Le Quotidien du Médecin.fr - 23 janvier 2020
Quatre spectacles, sélection de mises en scène intéressantes, divertissantes, émouvantes, données par des équipes artistiques fortes.
Commençons par Shakespeare. À l’ArtisticThéâtre, Frédérique Lazarini adapte d’une manière originale «La mégère apprivoisée». Elle a allégé la comédie mais lui apporte un supplément de joie en conservant l’Italie où se situe l’action et en opérant un déplacement dans le temps.
Les aventures de la belle et souvent indomptable Catarina et de son Petruchio d’amoureux se déroulent du côté de la comédie des années 1950-1960 ! Le décor de François Cabanat évoque un petit espace en plein air, des bancs de bois tout simples, face à un écran. Une partie du spectacle est filmée et certains protagonistes ne sont pas sur le plateau. Saluons Charlotte Durand-Raucher (Bianca), belle brune flamboyante, Didier Lesour (le prêtre), Hugo Petitier (Gremio), Jules Dalmas (Hortensio). Un film de Bernard Malaterre, avec son découpage et son va-et-vient efficaces.
Sur le plateau, dans les jolis costumes de Dominique Bourde, Sarah Biasini offre sa grâce étourdissante à Catarin, face au Petruchio de Cédric Colas, séducteur façon Mastroianni. Ses amis Lucentio, Pierre Einaudi, et Tranio, Guillaume Veyre, sont excellents. Quant à Maxime Lombard, qui joue Baptista, le père de l’héroïne, il est savoureux, et, malgré un physique différent, atteint la grandeur d’un Galabru.
[...]
Armelle Héliot
Commentaires