Source : Télé Loisirs.fr - 08 janvier 2018
Dans son nouveau numéro, en kiosques ce lundi 8 janvier, "Télé-Loisirs" consacre sa couverture à Laurent Delahousse. Avec au menu un portrait de cet inclassable, qui fourmille de projets pour 2018.
En quelques années, Laurent Delahousse s’est imposé comme l'homme fort de l’info de France 2. Dans son nouveau numéro, en kiosque ce lundi 8 janvier, Télé-Loisirs s'intéresse à ce journaliste qui ne laisse personne indifférent. Une chose est certaine : son année 2018 s'annonce bien remplie ! "Il va y avoir évidemment de nouveaux numéros d’Un jour, un destin, indique notamment Catherine Alvaresse, directrice des documentaires et magazines culturels de France 2. Le prochain sera consacré à Bertrand Blier. Des portraits de Line Renaud et Robert Badinter sont également en préparation". Alain Delon sera lui aussi à l’honneur dans un grand documentaire dont sa fille Anouchka sera le "fil rouge". "Sa collection “20h55” va également se poursuivre, ajoute Catherine Alvaresse. Les prochains prime-times traiteront de Kim-Jong Un, puis des GAFA (les géants du web comme Google ou Amazon, ndlr). Et Laurent et ses équipes préparent des numéros consacrés au Mossad, à la French Connection et à la folle campagne présidentielle de 2017."
Du côté de son nouveau rendez-vous 19h le dimanche, son rédacteur en chef Jean-Michel Carpentier l'assure : le journaliste entend bien refaire des entretiens événementiels, à l'image de ceux qu'il a fait récemment avec Bernard Tapie et Emmanuel Macron, et qui ont fait couler beaucoup d'encre. "On a une dizaine de personnalités en vue, dont Jean-Luc Mélenchon. Ca m’intéresse de savoir quelle va être sa réaction quand on va lui proposer", ironise Jean-Michel Carpentier, en référence aux critiques acerbes de plusieurs responsables de La France insoumise après l'interview d'Emmanuel Macron.
Mais ce n’est pas tout. Après la télévision, Laurent Delahousse s’attaque désormais au cinéma, une passion qui l'habite depuis toujours. En mai dernier, le présentateur de France 2 a enfin franchi le pas en créant sa société de production, baptisée "La Bambola". Pour rappel, il prépare un film consacré à l'écrivain Jean d’Ormesson, récemment disparu, et planche sur une pièce de théâtre inspirée de la vie de Romy Schneider, dont les dialogues seront écrits par Amanda Sthers, comme l'avaient annoncé nos confrères du Journal du dimanche et de Ouest France.
Commentaires