Source : Blog Ticketac - 29 août 2017
Le chemin de la rentrée théâtrale est pavé de bonnes surprises… A l’affiche du Théâtre de l’Atelier, dans Modi, de Laurent Seksik, l’indomptable Stéphane Guillon ôte son costume d’humoriste pour incarner un peintre de génie : Modigliani. A ses côtés sur scène, Geneviève Casile, Sarah Biasini et Didier Brice… MODI
Lignes allongées, proportions exagérées, têtes ovales, bouches étroites, yeux en amande… Le style est unique, reconnaissable entre tous. Amedeo Modigliani, peintre et sculpteur immense, a marqué son temps et des générations entières d’artistes. Provocateur, sulfureux, passionné, insaisissable, accro aux paradis artificiels… il est, indéniablement, la Bohème personnifiée ! Après une lumineuse bande dessinée, illustrée par Fabrice Le Hennanff, en 2014 (Modigliani, Prince de la bohème, aux éditions Casterman), c’est sur les planches du Théâtre de l’Atelier, que le scénariste, écrivain et journaliste Laurent Seksik, poursuit son «aventure Modigliani».
Au programme, une plongée, sans concession, dans l’intimité de l’artiste, dans ses derniers moments de vie, aux côtés de sa compagne et muse, Jeanne Hébuterne.
Sur une mise en scène de Didier Long (à qui l’on doit récemment l’adaptation de Rimbaud Verlaine, "Eclipse totale", au Théâtre de Poche Montparnasse), c’est Stéphane Guillon, comédien, humoriste et chroniqueur de talent (révélé au grand public en 2001, dans "La Grosse Emission", sur Comédie!) qui interprétera le rôle-titre. A ne pas manquer !
[...]
Commentaires