Source : Ouest France - Le 24 novembre 2016
Mardi 29 novembre, une séquence du film "Trois jours à Quiberon" sera tournée à Ploermel. Un long-métrage qui raconte trois jours de la vie de Romy Schneider, qui est venue au début des années 1980 en cure dans la région.
Le film «Trois jours à Quiberon» va se tourner sur une durée de sept jours en Bretagne, du 25 novembre au 2 décembre, explique Frédéric Le Gall, directeur de production. «Nous allons tourner une des séquences de ce film sur la route de Pont Fol, la D119, mardi de 8 h à 11h30.»
Routes bloquées et stationnements interdits
Des panneaux d’interdiction de stationnement ont commencé à être installés sur les lieux concernés. Un arrêté commun communal et départemental a été signé par le maire, Jean-Luc Le Tallec, le 19 novembre, pour la fermeture de la route départementale. «Pendant les prises de tournage, les routes seront fermées à la circulation. Il s’agit de la D119, y compris les routes qui vont à Ty Chateau et à Kerplat, la rue Plijadur, la rue des Écoles, la rue du Champ d’Amour, celle du Groez Ven, Du Lenno, de l’Abbé-Collet.
Aucune déviation n’est possible. Il faudra prévoir de partir au travail en avance car si la prise de vue est en route, les véhicules devront en attendre la fin. Entre les prises, les transports scolaires et les voitures pourront passer», détaille le maire.
Éviter les anachronismes
Tout cela est fait pour éviter les anachronismes, le film est censé se dérouler dans les années 1980. Il ne faudrait donc pas qu’une voiture moderne apparaisse dans le champ. Pour la même raison, les containers à journaux et verre seront retirés et mis dans le fond. La signalétique moderne sera enlevée, les panneaux de circulation seront dévissés et démontés par la municipalité.
Le parking du Vieux Logis devra être libéré à 11 h 30, de façon à libérer l’espace pour que les clients du restaurant puissent se garer.La municipalité doit faire en sorte que les parkings du Vieux Logis et celui de la gare soient vides de tous véhicules mardi matin car le matériel de tournage et les véhicules de la société de production y seront stockés.
Le choix du secteur
«Le directeur de production a beaucoup tourné dans le secteur pour trouver le site qui pouvait correspondre à la prise de vue. Il a choisi ce secteur parce que la route n’est pas chaotique. La caméra sera dans la voiture, donc il fallait une route en bon état pour une question de stabilité. Et parce que le site du Vieux Logis avec ses anciennes barrières en béton correspond à ces années-là», explique Christian Bouilly, élu.
«Trois jours à Quiberon» est réalisé par Emily Atef et coproduit par les sociétés Rohfilm Factory, Sophie Dulac Productions, Dor Film et Tita B. Il sera distribué dans les salles de cinéma par Sophie Dulac et diffusé en France par la chaîne Arte.
La première partie (à côté de la photo) est en double !
Rédigé par : Muriel | 27 novembre 2016 à 05h11
Merci Muriel : c'est corrigé.
Rédigé par : Inoubliable Romy (The Big Chef d'ici...) | 27 novembre 2016 à 08h01
de rien ! Désolée, on m'appelle Oeil de Lynx !
D'ailleurs, après avoir corrigé, tu devrais supprimer mes petits messages : ne te gêne pas, pas de problème !
Rédigé par : Muriel | 27 novembre 2016 à 21h02
Ben non, pourquoi ?
Y'a des erreurs : je corrige !!!
LOL
A bientôt.
Rédigé par : Inoubliable Romy (The Big Chef d'ici...) | 28 novembre 2016 à 18h18