Source : Ouest France.fr - 22 novembre 2016
Ce film, réalisé par Emily Atef, retrace une période de la vie de Romy Schneider, ayant séjourné à Quiberon en 1981. Plusieurs séquences seront tournées du 25 novembre au 2 décembre 2016.
Tita B Productions sera en tournage du 25 novembre au 2 décembre 2016 pour le long-métrage «Trois jours à Quiberon», un film d’Emily Atef. Plusieurs séquences seront tournées en extérieur et à l’hôtel Sofitel à Quiberon.
Marie Baümer y incarne Romy Schneider.
Recherche véhicules anciens
Cette fiction s’inspire d’une période de la vie de Romy Schneider ayant séjourné à Quiberon en 1981. La production recherche toujours des véhicules de figuration significatifs de la fin des années 70 et début 80 (Peugeot J7, Renault 4L, etc.).
Contact : régie générale, tél. : 06.21.46.87.34.
Dans les salles fin 2017 et sur Arte fin 2018
Le film, tourné en noir et blanc, est destiné aux salles de cinéma fin 2017 et sera également visible sur la chaîne Arte fin 2018. C’est une coproduction franco-allemande. «Cette fiction n’est pas un film biopic sur Romy Schneider, précise Frédéric Le Gall, directeur de production, mais la mise en lumière d’un moment singulier dans la vie d’une star populaire, qui doit concilier sa carrière d’actrice et sa vie de mère.»
L’histoire
Hiver 1981, Romy Schneider est en cure au Sofitel de Quiberon, où elle se prépare pour son prochain film. Exceptionnellement, elle accepte de recevoir deux reporters du magazine allemand Stern, Robert Lebeck, photographe talentueux, et Michael Jürgs, un jeune journaliste ambitieux. Pour l’accompagner dans ce moment, elle fait aussi venir son amie d’enfance, Hilde. Pendant trois jours, tous les quatre naviguent entre le port de Quiberon, la suite luxueuse de l’hôtel, où a lieu l’interview, et la plage rocheuse qui lui fait face.
Commentaires