Au Cado d'Orléans (45)
du 26 septembre au 12 octobre 2014
De William Shakespeare
Traduction et adaptation Michael Sadler et Christophe Lidon
Mise en scène Christophe Lidon
Traduction et adaptation Michael Sadler adaptation
Avec Claude Rich, Dominique Pinon, Sarah Biasini, Denis Berner, Maxime d’Aboville, Joël Demarty Jacques Fontanel, Jean-Loup Horwitz, Jean-Marie Lardy, Adrien Melin, Dominique Pinon et Claude Rich
décor Catherine Bluwal - lumière Marie-Hélène Pinon - video Léonard costumes Chouchane Abello - assistante à la mise en scène Natacha Garange
Nouvelle escale
Dans «La Tempête», Shakespeare fait dire à Prospero, le magicien : «Nous sommes faits de la même étoffe que nos songes». Depuis vingt sept ans, Loïc Volard et Jean-Claude Houdinière transforment ces songes en spectacles qui ont su émouvoir et divertir un public de plus en plus nombreux. Ces hommes de théâtre ont, au fil des années, inventé ou invité des propositions artistiques que vous, public du CADO, avez applaudies, vous reconnaissant dans cette sélection de qualité. Vous avez créé ainsi ensemble un riche univers théâtral partout reconnu... C’est de cet univers que je viens, puisque je partage le même ADN que ceux qui l’ont créé.
Loïc et Jean-Claude ont tenu la barre de ce navire à travers de magnifiques aventures. J’ai depuis mes débuts fait régulièrement partie de leurs voyages, et c’est sans doute pour cela qu’ils m’ont choisi.
C’est donc avec une grande émotion qu’aujourd’hui je m’apprête à leur dire AU REVOIR.
A la fin de «La Tempête», Prospero abandonne l’univers de la magie pour rejoindre celui des hommes. Je sais, moi, au fond de mon cœur, que ces deux magiciens n’ont pas fini de tendre des passerelles entre la vie des hommes et le monde du théâtre.
Christophe Lidon
Une oeuvre burlesque dans laquelle Claude Rich enchante
Dans le cadre bucolique de Stratford, le grand William, retiré des affaires, prend sa plume pour écrire sa pièce ultime, son bouquet final, son chef d'oeuvre : "La tempête".
Déchu par un frère perfide, Prospéro, le magicien, exilé sur une île déserte, fomente une tempête pour punir les félons, rétablir la justice et clémence et marié sa fille, la belle et innocente Miranda (Sarah Biasini).
Shakespeare dans les Midlands, Prospéro sur l'océan, deux ensorceleurs qui nous concoctent un dernier tour de magie - un cocktail de poésie, de farce, de sagesse, de tendresse, de légèreté et de profondeur. On rit... On pleure... On rit. Un sommet jubilatoire.
Claude Rich est le magicien enchanteur et enchanté, malicieux, poétique, commandant les éléments déchaînés qui changeront le destin des hommes.
L'esprit séduisant qu'il apportera au personnage ne sera sans doute pas sans vous rappeler sa composition au cinéma d'un certain druite.
o0o o0o o0o
Représentations
Le Cado - Théâtre d’Orléans, Boulevard Pierre Ségelle - 45000 Orléans - Tél : 02 38 54 29 29 - Salle Touchard - Du 26 septembre au 12 octobre 2014 - location tout public et en ligne vendredi 19 septembre 2014.
- Mardi 30 septembre et mardi 7 octobre à 20h30
- Mercredi 1er octobre et mercredi 8 octobre à 19h00
- Jeudi 2 octobre à 20h30 et jeudi 9 octobre à 19h00
- Vendredi 26 septembre, vendredi 3 octobre et vendredi 10 octobre à 20h30
- Samedi 27 septembre, samedi 4 octobre et samedi 11 octobre à 20h30
- Dimanche 28 septembre, dimanche 5 octobre et dimanche 12 octobre à 15h00
- Relâche le lundi
pouvez-vous me dire si cette pièce sera jouée à Paris et à quelle date ?
merci
Sarah L.
Rédigé par : Sarah L. | 29 octobre 2014 à 11h59
Bonjour Sarah,
Pour le moment, pas de date prévue dans Paris intramuros mais plusieurs dates sont organisées en région parisienne.
Tout est ici :
http://merveilleuseromy.typepad.fr/inoubliableromy/thea-2014-tempete/
Cordialement
Rédigé par : Inoubliable Romy (The Big Chef d'ici...) | 31 octobre 2014 à 08h58