Source : TéléCable Sat.fr - 02 janvier 2014
Diffusion :
Samedi 4 janvier 2014 à 20:45
sur France 3
Dans «Le général du roi», la nouvelle fresque historique de Nina Companeez, Samuel Le Bihan campe François-Denis Brilhac, un soldat des guerres de Vendée, à la fois viril et sensible, archétype du héros romanesque.
Pour le cinéma comme à la télévision, Samuel Le Bihan apprécie de remonter le temps. On se souvient notamment de lui dans le costume de Grégoire de Fronsac, naturaliste et chevalier au XVIIIe siècle dans Le pacte des loups de Christophe Gans.
Vous voilà encore dans la peau d’un soldat !
Oui, j’ai quasiment fait toutes les guerres : Indochine, Algérie, Première et Seconde guerres mondiales et, maintenant, la Vendée !
Qu’est-ce qui vous plaît particulièrement dans ces films de guerre ?
Ce sont des moments où les hommes font ressortir à la fois leur héroïsme et leurs faiblesses. Au niveau de l’âme humaine, c’est là qu’il y a le plus de choses à révéler. Mais Le général du roi est avant tout une histoire d’amour. Le contexte des guerres de Vendée est surtout fait pour plonger le couple dans des situations extrêmes.
Une histoire de passion comme sait les raconter la réalisatrice Nina Companeez…
Nina est quelqu’un qui a écrit les plus belles lettres de la télévision, j’ai été très ému en lisant son scénario. Moi aussi, j’adore les grandes histoires d’amour. Les belles rencontres, les chagrins d’amour, c’est ce qui m’a construit, c’est ce qui nous donne à tous une énergie incroyable ! Je ne suis pas quelqu’un de cynique, je crois beaucoup aux grands sentiments.
Votre personnage est cependant très dur avec l’amour de sa vie… [...]
Retrouvez l'intégralité de l'article dans le
Télécâble Sat Hebdo n°1235
en kiosque à partir du lundi 30 décembre 2013
Caroline Pouzet-Tronche
Télécâble Sat Hebdo
Commentaires