Source : Première.fr - 04 janvier 2014
Ce 4 janvier, France 3 diffuse "Le Général du roi". Une histoire d’amour au temps de Louis XVI, juste avant la révolution.
Dans "Le Général du roi", Constance Allard est la benjamine d'une famille noble vendéenne. La jeune fille tombe amoureuse d’un officier de la marine de dix ans son ainé. Alors que sa mère accepte finalement les fiançailles du couple, Constance fait une grave chute de cheval. Sans l’usage de ses jambes, elle refuse de voir son fiancé, pendant 12 ans, jusqu’à ce que la guerre éclate en Vendée.
"Une saga romanesque dans le pur style de Nina Companeez, qui crée un couple surprenant et attachant entre un Samuel Le Bihan imposant et une très gracieuse Louise Monot" explique Télé Câble sat.
Dans l’ensemble, le téléfilm de France 3 a été plutôt bien reçu par la critique, puisque, pour Télé Loisirs, il s’agit d’une "histoire d’amour prenante" tandis que pour Télé 7 jours ce téléfilm est "un transposition pleine de panache signée Nina Companeez. On retrouve avec bonheur ses thèmes favoris : les amours contrariées, les persécutions, la résilience."
En revanche pour Télé Poche l’histoire d’amour n’est pas convaincante. "Telle l’héroïne clouée sur son fauteuil, sur fond d’une Histoire que l’on ne montre jamais, le téléspectateurs suit de loin et non sans frustration cette fresque romanesque qui manque avant tout de souffle."
Commentaires