Source : blanckaertjoris.wordpress.com - 21 octobre 2013
1h06′ – Opera in 3 Acts. French/German libretto by Tom Hannes – 11 Voc./Perc./Mar./Pno/Vl.1/Vl.2/Vla/VCl
First Performance June, 1st, 2013 @ Flemish Opera Studio, Gent (B).by singers of the studio & Spectra Ensemble
Cast:
Red Romy – Sopr. (Mariana Reis)
Yellow Romy – Mezzo (Brynne McLeod)
Green Romy – Sopr. (Laurence Servaes)
Son – Tenor (David Astorga)
Visco – Tenor (Mauricio Villanueva Espinosa)
Press – Sopr. (Liliana Sebastao) & ContraTenor (Mattias Pavlous)
Mother – Mezzo (Amélia Jardon)
Daddy – Bariton (Christian Lujan)
Alain – Bariton (Alexey Kokhonov)
Alain – Bariton (Alexey Kokhonov)
Music : Joris Blanckaert
Libretto : Tom Hannes
Director : Vincent van den Elshout
Light design : Ace McCarron
Conductor : Filip Rathé
Costume design : Eva Beys
Techical support : Jean-Pierre Verkimper
Photography : Emilie Lauwers
A production by Flemish Opera Studio
L'histoire : Une femme écrit une lettre. Elle est morte avant d'avoir pu terminer. Dans les dernières secondes, elle s'extasie sa vie. Quinze personnes autour d'une table. Il semble être une partie. Il semble être en retard: l'heure de la journée à laquelle les titres pourront être reportés. Trois figures féminines - un rouge, un jaune et un bleu - semblent se marier après l'autre. Rouge a quelque chose d'une actrice de diva, dans une bataille constante avec la presse, dont elle a besoin. Jaune essaie d'être un casanier mais explose tout dans sa première tentative de mariage. Le bleu est en fait un serviteur ambitieux, qui gémissait sous un patron tyrannique. Le reste de la société se tortille et séduit et les combats et en s'efforçant d'attirer l'attention des trois chiffres - et essayer de les garder violemment tandis que sous le fouet. Et c'est quoi ce fils mort encore faire table ?
Elle est moi "Töte und mich" est un rêve opéra de ce que les dernières secondes de Romy Schneider aurait pu être juste avant sa mort, dans la soirée du 29 mai 1981, à son appartement parisien. Un opéra composé de citations et interviews films de patchs français et allemands, si oui ou non tordu dans une tentative lyrique mais inutile de savoir qui ils été effectivement réel. Une création en collaboration avec l'Opéra de Flandre Studio.
Tom Hannes s'est permis d'écrire le livret inspiré par ROMY.
de nombreuses publications et entrevues qui peuvent être trouvés sur l'actrice autrichienne Romy Schneider sont. Dans son texte, il tente de mettre en lumière les différentes facettes de la vie de Romy: l'actrice romantique, mère prudente et progressive femme de carrière. Dans une série de français et allemand citations Romy nous vivons dans une interminable succession de tentatives infructueuses pour apporter. Différentes facettes de sa vie en expiation.
Cette contradictions et des conflits de caractère continu sont également compositeur Joris Blanckaert le score reflète en utilisant les clichés de la chanson française frivole soutenu par ostinaatbegeleidingen primal allemand et vice versa. Utiliser Comme Romy à chaque fois une nouvelle vie.
a commencé, avec un autre homme, une autre langue, un autre film, a pris Joris Blanckaert lui-même comme un compositeur de capturer d'un drap blanc.
Directeur Vincent van den Elshout met cette feuille blanche sur la table de banquet de la vie. Dans un dernier souffle de sa vie Romy a rencontré ses protagonistes - sa mère et beau-père, de son mari Alain Delon et Harry Mayen, son fils David, directeur Visconti et sans oublier la presse internationale. Du seuil de la mort, elle tente d'atteindre. Ultime harmonie dans ses situations conflictuelles dans cette rencontre irréelle Vain.
Commentaires