Source : Novinky.cz - 02 avril 2013
NDLR : Je n'ai (presque) pas corrigé la traduction automatique... Toutefois, le texte reste compréhensible.
Le destin d'une actrice qui a joué l'impératrice autrichienne Sissi
Une exposition à Pilsen (République Tchèque) du 02 au 30 avril 2013
La belle autrichienne Romy Schneider dont le coeur a été ravispar le célèbre acteur français Alain Delon, aux côtés duquel a passé plusieurs années. Elle a joué dans plus de 60 films.
La pils est la Galerie des Maison de l'Europe le mardi 2 Avril, une exposition intitulée "La vie pèlerinage de Romy Schneider", préparé par la Bibliothèque de recherche de la région de Pilsen, en coopération avec le Forum culturel autrichien à Prague, Österreichisches Filmarchiv Thetermuseum et l'Autriche Wien.
L'exposition retrace la vie charmante actrice Romy Schneider, née le 23 Septembre 1938 à Vienne. Elle venait d'une famille d'acteurs et si sa carrière a été essentiellement déterminée.
Déjà en 1953, elle a été découverte dans son premier rôle dans le film "Lilas blancs" du réalisateur Hans Depp. Immense popularité, mais sa trilogie sur l'impératrice autrichienne "Sissi" dans les années 1955-1957 a été faite par le directeur Ernst Marischka. Il est intéressant de noter que malgré avoir refusé une offre de faire un audacieux redevances quatrième partie. Probablement pas envie d'être grâce au rôle de «bonbon» et sa vie professionnelle, elle a voulu dédier à d'autres genres cinématographiques.
En 1958, le film de "Christine" (réalisateur Pierre Gaspard-Huit) première rencontre avec Alain Delon. Et ce n'était certainement pas la dernière réunion. Leurs carrières se sont réunis au cours des prochaines années. Dans la première moitié des années 60 ans, a rompu, mais en 1969, ils se retrouvent, cette fois comme des amants dans le film "La piscine" (réalisateur Jacques Deray).
Romy Schneider est apparu aux côtés d'autres célébrités et les écrans de cinéma. Par exemple, dans le film "Une femme à sa fenêtre", il était un acteur français Philippe Noiret, Yves Montand et Jean Reno. Il y avait aussi Jean-Paul Belmondo, Lino Ventura et bien d'autres.
Malheureusement, sa vie privée n'a pas connu un tel succès. Avec un acteur allemand et réalisateur Harry Meyen a eu un fils, David, qui est décédé tragiquement à l'âge de 14 ans. Quand il a franchi la clôture, transpercé sur l'un des pôles et a saigné à mort.
En 1972, elle a épousé son confident, neuf ans plus jeune Daniel Biasini, avec qui elle a eu une fille Sarah. Même si le mariage n'a pas duré.
Le 29 Mai 1982, alors âgée de 43 ans, Romy est retrouvée mort dans un appartement parisien [...]. Elle est enterrée dans le village français de Boissy-sans-Avoir dans la tombe sous le nom de Rosemarie Albach.
Durant sa courte vie, Romy Schneider était en mesure de créer des dizaines de rôles différents, ce qui est une marque inoubliable sur les cœurs de millions de téléspectateurs.
L'exposition à Pilsen, qui est exposée jusqu'au 30 Avril, au moins en partie rappelle la personnalité de cette grande actrice.
Commentaires