Source : Au Féminin.com - 05 août 2012
"L'Important c'est d'aimer" ressort dans les salles le 8 août prochain. L'occasion de redécouvrir la belle Romy Schneider...
Romy Schneider de nouveau dans les salles ? Et bien oui ! Dès le 8 août, les fans de cette grande dame du cinéma pourront la découvrir ou la redécouvrir dans L’important c’est d’aimer. Chef d’œuvre d’Andrzej Zulawski, le film est sorti pour la première fois en 1975. C’est une adaptation du roman de Christopher Frank, La nuit américaine. Romy Schneider a d’ailleurs été la première actrice à obtenir le César de la Meilleur Actrice en 1976 pour son rôle dans ce film de Nadine Chevalier, une actrice ratée.
Pour celles qui ne s’en souviennent pas, L’important c’est d’aimer raconte l’histoire d’un jeune photographe, Servais Mont, et de cette actrice ratée contrainte de tourner dans des films pornographiques pour survivre. Elle est mariée à Jacques, un individu attachant mais qui a du mal à faire face aux choses de la réalité. Servais voit en Nadine un talent fou. Ils sont très attirés l’un par l’autre. Particulièrement désireux d’aider l’actrice, le jeune photographe décide de monter une pièce de théâtre où Nadine aura enfin un rôle à la hauteur de son talent...
Romy Schneider a marqué des générations de spectateurs par son talent et par son immense beauté. Aujourd’hui, trente ans après sa mort, elle reste l’une de ces actrices populaires que l’on n’oublie pas à l’instar de Grace Kelly, ou Audrey Hepburn. Si vous voulez donc retrouver la belle Romy Schneider à l’écran, rendez-vous à partir du 8 août dans vos cinémas pour la re-sortie de L’important c’est d’aimer.
"L'important c'est d'aimer", d'Andrzej Zulawski, avec Romy Schneider et Jacques Dutronc. Sortie nationale le 8 août 2012.
Ambre Deharo
Commentaires