Source : Elle.fr - 21 mai 2012
Près de trente ans après sa disparition, «Romy» l’intemporelle renaît de ses cendres. La comédienne Géraldine Danon a annoncé, à Cannes, préparer un biopic sur les dix dernières années de l’actrice Romy Schneider, et notamment sur le tournage difficile de «La Passante du Sans-Souci». La veille des premières prises de vue, l’actrice a subi une ablation du rein droit, atteint d’une tumeur.
Les producteurs du film ont alors refusé de travailler avec elle, les compagnies d’assurances ayant estimé que la santé de l’actrice n’était pas fiable. Mais c’était sans compter le solide soutien du réalisateur Jacques Rouffio, qui a proposé de reporter le tournage jusqu’au rétablissement de Romy Schneider. «On va montrer une femme d'action, d'engagement», a confié Géraldine Danon, qui signera pour l’occasion son premier film en tant que réalisatrice.
Qui pour incarner l’actrice ?
Si le nom de la future interprète est encore un mystère pour les médias, Géraldine Danon aurait déjà sa petite idée sur celle qui incarnera Romy Schneider et répondra à un critère bien précis : «Je ne cherche pas la ressemblance, je cherche à être troublée», a-t-elle confié à la revue des cinéphiles, «Le Film français».
Commentaires