Source : LCI - TF1.fr - 03 novembre 2011
Retrouvez les plus émouvants clichés de l'éblouissante "Romy", actrice inoubliable à laquelle une exposition est consacrée, près de Paris.
Après l'exposition consacrée à Brigitte Bardot en 2009-2010, c'est au tour de l'actrice Romy Schneider d'être célébrée à Boulogne-Billancourt, près de Paris, lors d'une rétrospective de sa carrière du 4 novembre 2011 au 22 février 2012, à l'Espace Landowski, et cela à l'occasion du trentième anniversaire de la disparition de la star, le 28 mai 1982. Documents d'archives, photos, affiches, magazines, témoignages, bijoux, récompenses et objets ayant appartenu à l'actrice..., l'exposition propose à la fois un voyage dans une époque et un portrait plus intime de Romy Schneider, née à Vienne le 23 septembre 1938.
Son premier film est "Lilas Blancs", en 1953, où elle joue le rôle de la fille de sa mère, Magda. Mais Romy Schneider accède à la célébrité avec le rôle de "Sissi", dans le film du même nom. Sur notre photo, Romy Schneider et l'acteur Karl Henry Bohm au cours du tournage du film d'Ernst Marishka, en 1955. Les deux acteurs autrichiens y incarnent le couple impérial d'Autriche-Hongrie, François-Joseph Ier et Elisabeth de Wittelsbach, dite "Sissi". Trois films successifs vont imposer l'artiste au niveau international, même si elle ne se reconnaissait pas dans l'image à l'eau de rose de cette oeuvre.
Bonsoir Big Chef,
Merci pour tous ces retours quant à l'expo.
Finalement, elle fait beaucoup parler d'elle.C'est bien .
Rédigé par : clô | 05 novembre 2011 à 19h29