Source : Tout pour les femmes.com - 09 mai 2011
Photo : Lot
Un homme reçoit une lettre d’une femme qu’il ne connait pas. Pourtant, il l’a rencontrée, l’a étreinte et même donné un fils mais il ne le sait pas. Par cette lettre elle lui révèle tout son amour, sa passion dévorante, exaltée et pure qui l’amènera à la mort.
Quand la salle se fait scène
La salle du Petit Mathurins offre en son entier une scène à Sarah Biasini. Christophe Lidon, le metteur en scène la fait jouer parmi les spectateurs pour une part. Cette situation pour un comédien n’est pas des plus aisées. Avoir le spectateur près de soi rajoute à l’intériorisation nécessaire du personnage dans son esprit mais aussi dans son corps.
Une adaptation à deux voix
L’adaptation donne une perspective en trois dimensions de cette lettre puisque les personnages se racontent mais aussi s’interpellent et s’interrogent. une scénographie de lumières, deux personnages, deux voix, un texte. Un joli moment où la comédienne exprime un jeu à la fois physique et sensible.
Veronique Guichard
Lettre d’une inconnue, adaptée de Stefan Zweig
avec Sarah Biasini et Frédéric Andrau.
du mardi au samedi 21h, samedi 16h30.
Théâtre des Mathurins 01 42 65 90 00
J'ai vu la pièce vendredi soir. Dans une petite salle de 100 places. Sarah joue à merveille, avec beaucoup d'émotion. Les acteurs évoluent sur la scène et dans la salle. J'ai trouvé le décor un peu trop sombre (peut-être parce que j'étais au premier rang, pas assez de recul). En tout cas, j'ai passé une très bonne soirée. De plus Sarah m'a très gentiment dédicacé une photo après la représentation. Superbe moment !!!!!!
Rédigé par : Flo67 | 16 mai 2011 à 21h55
Hello Flo,
Effectivement le décor est sombre mais personnellement, je l'ai oublié assez vite. Il est vrai également que j'avais préféré ne pas être au premier rang afin de "ne pas être sur scène".
Pour toutes les personnes qui auraient des hésitations, sachez qu'il est très rare que les acteurs ne soient pas disponibles après la représentation. Il suffit de les attendre quelques minutes à la sortie pour discuter avec eux et leur demander un petit autographe.
N'hésitez pas à aller voir cette pièce !
Rédigé par : Inoubliable Romy (the big chef d'ici) | 16 mai 2011 à 23h32