Source : SoYou TV - 24 mai 2011
Pas facile d'assumer l'héritage d'une actrice comme Romy Schneider. Sarah Biasini, sa fille, s'en sort pourtant bien. La voici de nouveau sur les planches.
Sarah Biasini n'a jamais usé de son lien de parenté pour parvenir à ses fins. Comédienne passionnée, la jeune femme de 33 ans continue son parcours, sans prétendre marcher dans les pas de son illustre mère.
Elle a d'abord usé de son talent devant une caméra de cinéma, aux côtés de Catherine Frot dans "Mon petit doigt m'a dit", ou à la télévision dans "Julie, Chevalier de Maupin".
C'est ensuite vers la scène que Sarah Biasini s'est tournée. Son interprétation dans "L'Antichambre" de Jean-Claude Brisville, lui a d'ailleurs valu une nomination aux Molières.
La voici de nouveau sur les planches, à l'affiche de "Lettre d'une inconnue", au théâtre des Mathurins. Dirigée par Christophe Lidon, elle incarne dans cette oeuvre de Stefan Sweig une femme détruite par sa passion, folle et destructrice.
Si devenir actrice a longtemps été un choix difficile à porter, de par l'imposante figure maternelle, Sarah Biasini est aujourd'hui une comédienne épanouie dont le talent n'est plus à prouver.
Commentaires