Source : ProgrammeTV.com - 30 novembre 2010
Noël approche à grands pas, et les chaînes de télévision font leurs annonces de programme à cette occasion. Et, comme chaque année, les visages incontournables font leur retour, à l'image de Sissi. En effet, les téléspectateurs sont habitués à (re)voir tous les ans les films de la saga.
Cette fois, TF1 annonce un remake inédit du premier opus, qu'elle diffusera le mercredi 22 décembre à 16h10. Un téléfilm en deux parties qui retrace la vie de l'impératrice d'Autriche, avec, dans les rôles principaux, Cristiana Capodonti et Martina Gedek, sous la houlette de Xavier Schwarzenberger. Une production Eos Entertainment, Sunset Austria et Publispei, en association avec la ZDF, l'ORF, la Raï et Beta, qui a été acheté par 16 autres chaînes de télévision.
Par Emilie Lopez
une manière de voir ce que donne ce film, sans plus, merci de nous en avertir, biz à toi, marie-b
Rédigé par : marie-b | 13 décembre 2010 à 18h31
Je viens de le voir et j'avoue avoir était très déçue beaucoup de confusion, conté a l'eau de rose, des costumes beaucoup moins joliS, une actrice vraiment pas jolie !
Je sais qu'il faut bien d'autres films sur la vie de l'impératrice mais celui-la ne peut que faire regretter les films avec la merveilleuse Romy !!!
Et toi qu'en as-tu pensé ?
Rédigé par : Romy1611 | 22 décembre 2010 à 20h08
Aaah !!!
Mais j'avais prévenu que les amateurs des "Sissi" seraient déçus par cette version !!!!
Rédigé par : The big chef d'ici... | 22 décembre 2010 à 22h44
Ben ce n'est pas forcément parce que l'on aime "Sissi". Mais je trouve qu'il y avait beaucoup d'erreurs dans l'ordre chronologique de l'histoire et c'était quand même bien romancé...
Rédigé par : Romy1611 | 23 décembre 2010 à 09h23
Même si Romy Schneider reste inoubliable dans le rôle de "Sissi", j'ai trouvé ce téléfilm très réussi. L'actrice Cristiana Capotondi est très jolie et les costumes somptueux. En ce qui concerne l'histoire, qui a été romancée en comparaison de la véritée historique, il faut prendre avant tout ce téléfilm comme un remake "abrégée" de la trilogie d'Ersnt Marischka qui été, elle aussi, romancée. Ce qui est dommage c'est qu'il n a pas été diffusé dans une bonne case horaire et aurait mérité un "prime time" comme cela a été le cas dans de nombreux pays ou l'audience était au rendez vous
Rédigé par : Henri | 03 août 2013 à 17h24