Plus belle que jamais dans "Les Vies Privées de Pippa Lee" de Rebecca Miller, Robin Wright ne cesse de briller dans le monde du septième Art. Qu'elle soit jurée à Cannes, inondant de charme les marches du palais des festivals, ou qu'elle endosse de beaux rôles de cinéma, Robin est au summum de son talent.
Dans les pages du magazine VSD, elle parle d'un projet qui a de quoi susciter l'attention : le remake de "La Piscine". Ce film de Jacques Deray de 1968 qui immortalisait le couple Romy Schneider-Alain Delon fait l'objet d'une nouvelle version. Le nom d'Yvan Attal en tant que réalisateur a été associé à ce film ambitieux mais l'actrice américaine rapporte des changements : "Clive Owen sera mon Alain Delon. Yvan Attal devait le réaliser mais il est désormais sur un autre projet. Du coup, on cherche encore le réalisateur, ainsi que les acteurs qui joueront les rôles de Maurice Ronet et de Jane Birkin. Je n'ai pas vu le film original de Jacques Deray et je n'y tiens pas avant le tournage. Trop de pression, sans doute..." Prendre la relève de la divine Romy, voilà qui montre que Robin n'a pas peur du challenge !
Cependant, la tension va monter autour de cette "Piscine" qui raconte l'histoire d'un couple idéal, perturbé par l'arrivée d'un homme, ancien amant de l'épouse sereine, et de sa compagne sulfureuse.
[...]
Où en est on de ce remake ? Robin Wright est jolie mais... elle n'a pas la "trempe" de Romy Schneider.
Rédigé par : claudine | 02 août 2010 à 20h07