Source : Paris Match.com - 10 février 2009
Après sa rupture avec Alain Delon, son refus de réincarner Sissi, sa vie et sa carrière étaient dans une impasse. Aujourd’hui, elle retrouve Delon pour un film, «La piscine», où elle donne la pleine mesure de son talent, et elle vit heureuse avec son mari Harry Meyen et leur fils David. Romy est doublement transformée. Elle n’est plus la jeune femme effrayée par le vide de sa vie.
Après une idylle qui avait duré cinq ans, en 1963, Alain Delon, son grand amour, avait épousé Nathalie. La France oublie vite la fiancée dédaignée. Romy n’avait pas su cultiver le désir de l’acteur dont la notoriété est de plus en plus grande, ni celui du public.
«J’ai refusé les 80 millions qu’on m’offrait pour tourner une quatrième mouture de Sissi.» Elle mettait ainsi sa carrière en sommeil. En juillet 1966, elle épouse l’acteur et metteur en scène allemand Harry Meyen dont elle a un fils, David. Elle vit alors comme une épouse et une mère anonyme dans son appartement de Grünewald, un quartier résidentiel de Berlin, jusqu’au jour où Jacques Deray lui offre le rôle de Marianne dans «La piscine».
«Quand j’ai choisi les acteurs, dit-il, j’ai tout de suite pensé que Romy était le personnage idéal, mais c’était délicat de remettre en présence “les éternels fiancés” d’il y a six ans. Il leur fallait jouer des scènes d’amour passionné. Ils ont dû maîtriser beaucoup de pudeur et d’émotion.» Pour Romy, le passé est conjuré. Elle est aujourd’hui pleinement heureuse avec Harry et David, et son rôle dans «La piscine» révèle une grande actrice unanimement saluée par la critique et le public
Merci de nous faire partager cet article ! :)
Rédigé par : Fab35 | 27 mai 2009 à 19h33
Oui, la photo est très jolie en plus ! Merci IR.
Rédigé par : romy1611 | 27 mai 2009 à 21h16