Source : tz-online.de
NDLR : Traduction sous toute réserve. Merci de votre compréhension.
Elle était l'impératrice des coeurs, des millions de personnes ont aimé la déesse des films Romy Schneider. Peu éloigné de Schönau à Königssee, proche de la maison, dans laquelle elle a vécu enfant, une oeuvre d'art est là pour rappeler cette grande actrice.
Romy Schneider aurait eu 70 ans en 2008 : la municipalité de Schönau a demandé à Hans Klegraefe de créer un monument pour elle. Car rien ici ne commémorait la star mondiale bien qu'elle ait longtemps vécu dans ce monde idyllique montagneux. En avril, un projet doit être présenté avec le visage stylisé de Romy. Le créateur est l'artiste renommé Walter Angerer. Le prototype est fini, l'acier est découpé et placé sur une colonne de 2,50 mètres de haut du marbre ou du béton. Mardi dernier, le conseil municipal a voté pour la sculpture.
Malheureusement, la majorité a déterminé qu'elle ne doit pas être à proximité de l'hôtel de ville (comme l'artiste et des dizaines le souhaitaient le souhaitaient) mais directement à Königssee. Ici, les visiteurs sont trop pressé, il s'est appelé. Le spectateur peut admirer le paysage au travers du visage de Romy - et sera au bord du lac cet été.
Andrea Stinglwagner
Commentaires