Article intérieur : 3/4 page |
Source : LCI.fr - 12 mars 2009
Confidences :
Alain Delon regrette de ne pas avoir épousé Romy Schneider
L'acteur se confie sur sa relation amoureuse avec la star disparue en 1982, dans les pages de La Provence, jeudi.
Alain Delon garde, sur son coeur, dans son portefeuille, des photos de l'actrice dans son cercueil, clichés pris afin de "fixer pour l'éternité l'image de Romy".
Il est de ces passions inoubliables qui marquent les vies de leur sceau indélébile, à nul autre pareil. Cet attachement profondément intime à la personne aimée, Alain Delon l'a, semble-t-il, vécu avec Romy Schneider, actrice avec laquelle il a formé, pendant cinq ans, un des couples les plus glamour de l'histoire du cinéma français. A l'occasion de la sortie du livre Ils se sont tant aimés, auquel il a apporté sa collaboration, l'acteur se confie, jeudi, dans le quotidien La Provence sur sa relation avec la star, disparue en 1982.
Celui qui n'avait jusque là pas souhaité s'exprimer sur ce sujet "toujours douloureux et très personnel" se souvient d'une "vraie personnalité écorchée vive, ardente, sensible [...] violente parfois parce qu'elle était entière". "Romy, c'est une enfant devenue trop tôt une star, avec des caprices, des colères et des humeurs d'enfant", observe-t-il : "Elle n'était pas préparée à la gloire, à la dureté de ce métier."
Des images d'une beauté éternelle
Alain Delon souligne qu'à l'époque du tournage du film "L'important c'est d'aimer" d'Andrzej Zulawski, sorti en 1975, Romy Schneider "ne pouvait plus vivre, plus travailler [...] Elle avait peur et se réfugiait dans l'alcool". "Elle ne s'est jamais remise de la perte de son fils", constate l'acteur : "Je savais qu'elle se laisserait mourir de chagrin."
Et si le couple s'est fiancé "à l'ancienne, à Lugano", en 1959, Alain Delon n'épousera jamais sa promise, ce qu'il confie regretter, dans les pages du quotidien. L'acteur qui garde, sur son cœur, dans son portefeuille, "trois photos au Polaroïd", prise au chevet de l'actrice dans son cercueil, afin de "fixer pour l'éternité l'image de Romy", confesse préférer ne pas l'avoir vu vieillir : "C'est difficile à avouer mais je n'aurais pas voulu la voir à 70 ans. Je préfère qu'elle soit partie ainsi et c'est bien comme ça." "Elle nous a quittés belle comme tout", conclut-il : "Elle est un mythe, une légende, et le restera."
Ludmilla INTRAVAIA
o0o o0o o0o
Source : PurePeople.com - 12 mars 2009
Alain Delon, se confie sur l'amour de sa vie :
"Je regrette de ne pas avoir épousé Romy" !
L'acteur Alain Delon - le nouveau meilleur ami de notre garde des Sceaux Rachida Dati - est actuellement le sujet d'un livre intitué "Ils se sont tant aimés", de Philippe Barbier et Christian Dureau, qui retrace la grande histoire d'amour que l'artiste a partagé avec la sublime Romy Schneider, décédée en 1982.
Préfacier de cet ouvrage, auquel il a collaboré avec émotion, il s'est livré au quotidien La Provence, via une interview exclusive pleine de confidences et de sincérité.
A 73 ans, il explique pourquoi pour la première fois, il a décidé de participer à un livre sur cette relation : "Je n'avais jamais jusqu'ici souhaité m'exprimer plus que ça sur un sujet toujours douloureux et très personnel. Toutefois, là, j'ai trouvé l'idée bonne et bien réalisée et j'ai confiance en Philippe Barbier, l'un des deux auteurs, que j'apprécie."
Il raconte sa rencontre avec Romy Schneider, qui à l'époque, était déjà célèbre : "Elle était "LA" star européenne, à égalité avec Brigitte Bardot. Pour beaucoup, Romy Schneider restera à jamais l'inoubliable. (...) Elle était à Paris pour préparer le film de Pierre Gaspard-Huit, "Christine", dans lequel j'allais jouer."
Celle qu'il décrit comme "une vraie personnalité écorchée vive", "ardente", "sensible", "entière" et "pas préparée à la gloire", n'aurait selon lui, pas bien vieilli si la mort ne l'avait pas emportée il y a 26 ans déjà. "C'est difficile à avouer mais je n'aurais pas voulu la voir à 70 ans. (...) Elle nous a quittés belle comme tout. Elle est un mythe, une légende, et le restera" dit-il.
L'acteur explique également qu'il regrette de n'avoir pas épousé le grand amour de sa vie : "Mais nous avons fait de très belles fiançailles à l'ancienne, à Lugano" affirme-t-il.
Emu, il revient sur le jour de l'enterrement de sa compagne - événement où il s'est rendu en toute discrétion et où personne n'a su qu'il y était - et nous révèle : "Je n'ai pu m'empêcher de fixer pour l'éternité l'image de Romy dans son cercueil et, alors que j'étais seul avec Terzian, j'ai pris trois photos au Polaroïd que je garde dans mon portefeuille, sur mon coeur. Ces photos, jamais personne ne les a vues."
Pour en savoir plus sur l'histoire d'amour du couple légendaire, foncez en librairie vous acheter "Ils se sont tant aimés" (éd.Didier Carpentier) ! Ne ratez pas non plus le biopic sur Romy Schneider (incarnée par la troublante Yvonne Catterfeld), intitulé "Une femme comme Romy", en salles dans le courant de l'année !
L.R
Triste sire que ce Delon ! Quel besoin avait-il de parler des photos de Romy morte ? C'est entre lui et celle qui l'a tant aimé. Lui, cherche-t-il à se donner bonne conscience ? A faire croire qu'il fut un amant passionné ? On est loin de la réalité. Toutefois, il fut par la suite présent lorsque Romy sombra. C'est le seul mérite que je lui reconnais. Quand au livre, autant ne rien écrire !!!
Rédigé par : sandrine | 13 mars 2009 à 07h35
Coucou Sandrine,
Il me semble avoir déjà lu ceci auparavant. Mais c'est vrai qu'il n'était pas indispensable d'en parler plus que cela...
Et... j'attends encore le livre !!! Grrrr... J'enrage !!!
Rédigé par : Inoubliable Romy (The big chef d'ici...) | 13 mars 2009 à 08h35
Ah j'ai râté la provence, pourtant c'est mon coin ! Bah je vais visiter les vieux du coin ils doivent bien l'avoir. Bon sinon je rage tout comme toi IR, amazone m'annonce qu'ils ont du mal à se proccurer le livre !!!!!!!!! Zut de zut !
Rédigé par : chris | 13 mars 2009 à 16h05