Source : PurePeople.com - 15 décembre 2008
Après son retour au cinéma dans le film "Un homme et son chien", qui a remporté le prix spécial du jury présidé par Jacques Weber au Festival International Musique et Cinéma d'Auxerre, Jean-Paul Belmondo, 75 ans, va faire son grand retour à la télévision.
Complètement absent des plateaux depuis son accident cardio-vasculaire d'août 2001 à Lumio, en Corse, pendant ses vacances, il fera sa première apparition télé chez son grand ami : Michel Drucker.
Samedi, le casse-cou du septième art français, affectueusement surnommé Bébel par le public, était au musée des Années 30 de Boulogne-Billancourt, afin d'enregistrer un numéro de l'émission Vivement dimanche, qui sera diffusée sur France 2 le 11 janvier 2009.
Un cadre particulier pour l'invité, puisque c'est à cette ville de la banlieue parisienne qu'ont été légués les 259 sculptures, 444 médailles et 878 dessins de Paul Belmondo, le papa de Jean-Paul. Un musée portant son nom sera d'ailleurs ouvert, au château Buchillot, d'ici 2010.
Michel Drucker, qui était le témoin du mariage de Jean-Paul et Natty (ils se sont séparés depuis et l'acteur vit désormais une belle histoire avec Barbara), raconte : "Jean-Paul, c'est un peu mon grand frère. Je me souviens parfaitement de son père, Paul, dont j'avais visité l'atelier, en 1964. Voir exposer l'œuvre de son père, Jean-Paul en faisait une obsession. [...] L'émission du 11 janvier 2009 sera l'occasion de présenter le film qui marque le retour de ce monstre sacré du cinéma français à l'écran après une longue parenthèse qui a suivi son attaque cérébrale."
o0o o0o o0o
Voici quelques extraits de l'émission "Vivement Dimanche" avec Jean-Paul Belmondo et diffusée le 11 janvier 2009 sur France 2 :
Commentaires