Source : Curie.fr - 24 novembre 2008
La vente aux enchères organisée le 17 novembre 2008 chez Christie's, ainsi que le prestigieux dîner caritatif qui s'est déroulé à l'Hôtel le Bristol ont permis de collecter 143 500 euros pour financer des recherches innovantes sur le cancer de l'ovaire à l'Institut Curie.
Pour cette 3e éditon, Sarah Biasini (photo), Elodie Bouchez, Cécile Cassel, Audrey Dana, Emma De Caunes, Catherine Deneuve, Zoé Félix, Charlotte Gainsbourg, Vahina Giocante, Judith Godrèche, Audrey Marnay, Chiara Mastroianni, Amélie Mauresmo, Mathilda May, Héléna Noguera, Géraldine Pailhas, Vanessa Paradis, Linh-Dan Pham, Barbara Schulz, Audrey Tautou et Elsa Zylberstein se sont investies aux côtés de l'Institut Curie pour faire avancer la recherche et prendre le cancer de vitesse.
Chacune avait été invitée par la Maison Goyard à projeter sur la célèbre toile aux chevrons entrelacés, noire ou orange aux couleurs de l'Institut Curie, leur vision personnelle du voyage : bandes de couleur, messages ou dessins.
Leur imagination et le savoir-faire de la Maison Goyard ont ainsi permis de réaliser les 21 pièces uniques, symboles d'un engagement solidaire, vendues aux enchères chez Christie's, le 17 novembre 2008. la vente a été dirigée par Maître François de Ricqles en présence d'Amélie Mauresmo, marraine de l'Institut Curie, et de Sarah Biasini, la fille de Romy Schneider. La soirée s'est poursuivie par un dîner caritatif prestigieux à l'Hôtel le Bristol auquel se sont jointes Zoé Félix,Mathilda May et Barbara Schulz.
Le fruit de la soirée est entièrement reversé à l'Institut Curie afin de financer un programme de recherche innovant sur les cancers de l'ovaire notamment dans son département de biologie des tumeurs..
L'Institut Curie remercie les partenaires de cette opération : Goyard, Christie's, l'hôtel Le Bristol, Gaya la nouvelle agence, la maison Delamotte.